Une prime COVID pour les ambulanciers

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Arthur PEIGNOT a lancé cette pétition adressée à Olivier VERAN et à

Mesdames, Messieurs.

Depuis le début de la crise sanitaire, les ambulanciers et auxiliaires ambulanciers sont eux aussi en première ligne. Que ce soit dans le cadre du transport sanitaire, lorsque les malades atteins de la COVID sont transférés d'un établissement à un autre ce sont les ambulanciers qui les prennent en charge, prenant ainsi le risque de contracté le virus dans la cellule sanitaire de l'ambulance. Mais aussi dans le cadre de l'urgence ou des patients sont pris en charge par les équipes ambulancières ayant le virus de la COVID et nécessitant des soins d'urgence préhospitaliers concernant cette maladie ou pour tout autre raison. Un exemple parmi d'autre : souvent des les EHPAD non médicalisée, les personnes atteinte ou "cas contact" ne sont pas systématiquement hospitalisés et sont donc isolés du reste des autres résidents, cependant lorsque que ces patients nécessitent des soins préhospitalier ce sont les ambulanciers qui sont appelés. Le contact avec ces personnes sont donc rapprochés et peuvent durer longtemps.

Lors des transports sanitaires classique, ce sont des dizaines de patients transporté. Au vu de la contamination globale du pays, forcément se trouve dans ces personnes des patients porteur du virus. C'est dans l'angoisse qu'environ 50 000 ambulancier et auxiliaires ambulanciers travaillent au contact de la population afin d'organiser les transport sanitaire et l'urgence préhospitalière. l'angoisse de ramener le virus à la maison de contaminer leurs proches, leurs enfants et leurs ainés.

Aucune reconnaissance de la part de l'état, car dépendant du ministère chargé du transport et des transport auxiliaires sous couvert des Agences Régionales de la Santé et non du ministère de la santé lui-même, l'état profite de cette situation politique et conventionnelle du secteur du secours privé pour passer, tout simplement à la trappe tout nos ambulanciers.

Je demande donc au gouvernement d'organiser avec le secteur privé du transport sanitaire une prime à la hauteur des risques encourues car tout les ambulanciers malgré les risques continuent de travailler sans aucune reconnaissance.

Un sentiment de colère et de profonde injustice montent dans ce secteur ou les acteurs travaillent pour un salaire proche du salaire minimum. Une compensation financière changera la donne, cela servira de récompense d'une part mais aussi de reconnaissance de l'état et ces représentants.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !