TECHNICIENS DE LABORATOIRES RECONNAISSANCE SALARIALE A LA JUSTE VALEUR DE LEUR DIPLÔME

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

LES TECHNICIENS DE LABORATOIRES des soignants comme les autres

#PasDeMiettePourNosHéros                    CFDT santé sociaux des Yvelines

Maillons indispensables du soin, ces travailleurs invisibles depuis toujours, sont passés en première ligne depuis le début de la pandémie, il y a maintenant plus d’un an.

Ce sont bien eux, les techniciens des laboratoires, publics comme privés, qui ont depuis régulièrement adapté leurs organisations professionnelles comme leur vie privée. C’est à ce prix qu’ils ont pu assurer sans relâche un diagnostic fiable et rapide des cas Covid, répondant ainsi au caractère urgent de l’isolement des patients positifs au test PCR qu’ils soient symptomatiques ou pas.

Pendant ce même temps, ces mêmes techniciens ont continué d’assurer 7j/7 24h/24, en plus de ces dépistages, leurs missions habituelles de diagnostic et de suivi de ces mêmes patients et des autres !

Ce que la CFDT réclame

• Pour le secteur public :

Passage des techniciens de laboratoire en catégorie A au même titre que les autres agents médico-techniques de la fonction publique, tels que les manipulateurs radio…

• Pour le secteur privé :

Une reconnaissance salariale équivalente à celle du secteur public

0 a signé. Prochain objectif : 500 !