Sauvons le cabinet MEDECINS 7 sur 7 de Grenoble

Reasons for signing

catherine ELZIERE
1 week ago
Ce cabinet nous a rendu de grands services. Il est indispensable !

Nicolas ASSIE
Jan 12, 2021
Je signe parce que je pense qu'il serait possible de recourir au financement participatif pour sauver le cabinet Médecins 7/7 et ceux qui y travaillent plutôt que d'attendre que l'état réagisse un jour.

En calculant sur la base des votants uniquement (5323 au moment où j’écris), il faudrait 37€ ou 56€ par votants pour rembourser un endettement de 200 000 ou 300 000€ respectivement. (après je ne connais pas l'endettement réel du cabinet mais ça m'étonnerait que ça se monte au demi-million ou million d'€)
Étant donné que la population d'agglomération Grenobloise est de 157 650 habitants (dixit Wikipedia pour 2018), il en faudrait une faible partie pour sauver M7/7..
J'ai déjà écrit à la responsable du centre en question très récemment, mais peut-être qu'elle ne lit plus ses mails depuis le temps ?
Y a pas beaucoup d'info sur la pétition pour comprendre ce qu'il s'est passé depuis octobre/novembre.

Des structures hors médical ont déjà été sauvé par le financement participatif, à moins qu'une règlementation l'empêche pour une structure médicale, ça me semble le meilleur moyen ?

francesca COMANDINI
Jan 3, 2021
C’est un service très utile et l’accueil y a toujours été très correct. Cette fermeture, que j’espère temporaire, est absolument regrettable. Mais il y a certainement une solution possible! Pourvu que tout soit fait pour la trouver au plus vite.
Bien à vous
F.C

Jean CRI-CRI
Dec 9, 2020
Je signe parc que c'est important d'avoir des médecins dispo sans rendez vous et avec une solution souplesse des horaires.

Jose DEVOS
Nov 29, 2020
Pour la continuité de son activité, la vie d'une (des) personne (s) n'a pas de prix, alors je signe pour la sauvegarde du cabinet MEDECINS 7 JOUR SUR 7

Dominique PELLETIER
Nov 12, 2020
"La santé d'abord"... n'était ce pas au programme en mars dernier ?

adrien SAGE
Nov 11, 2020
Parce que SOS médecins de Lyon est la prochaine étape ? C'est médecin sont efficaces et très compétent.

NADINE POLANO
Nov 11, 2020
Ce cabinet de médecins situé en plein centre de Grenoble est ouvert en permanence et; il est très utile aux Grenoblois et même aux habitants de l’agglomération grenobloise .

Florent COMMERE
Nov 11, 2020
J'étais et je demeurre habitant de grenoble. Soigne par ce cabinet plusieurs fois.

Dominique SCHNEIDER
Nov 9, 2020
Je signe cette pétition car la carence en médecins généralistes à Grenoble est dramatique.
J'ai eu la chance de pouvoir être reçu par Médecins 7/7, alors que mon médecin référent ne le pouvait pas.