Prise en charge mutuelle hospitalière

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Monsieur le ministre,

"Nous" personnel des hôpitaux publics nous constatons qu'à ce jour nous ne disposons toujours pas de prise en charge mutuelle.

En effet, comme vous le savez très certainement mais je vous le rappelle en 2015 une loi a été votée pour améliorer la couverture maladie des employés du secteur privée, rendant obligatoire la proposition d'une mutuelle collective pour chaque employeur du secteur privée avec une prise en charge la plupart du temps à hauteur de 50 pourcents

Aujourd'hui, je constate que sur le fameux segur de la santé... qu'aucun alignement n'est prévu pour le secteur publique.

Croyez-vous qu'en terme d'équité cela est juste pour les fonctionnaires de la fonction publique en milieu hospitalier qui donnons tout notre cœur à la tâche ?

D'autant plus, Monsieur le Ministre que cela crée à nouveau une fracture entre la fonction publique où on nous retire petit à petit beaucoup de choses.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de faire quelque chose ?

Il serait souhaitable de ne pas faire discrimination entre le secteur privé et la fonction publique afin que chacun y retrouve son compte.

Le budget mutuelle peut facilement pesé dans le budget d'un infirmier ou d'un aide soignant car comme vous le savez très bien pour avoir une bonne couverture santé de nos jours , il faut mettre parfois 100 euros pour cette prestation.

Je m'en remets donc à vous Monsieur le Ministre, quand allez-vous réagir ?

0 a signé. Prochain objectif : 100 !