Pour la reconnaissance et la revalorisation du métier de technicien(ne) de laboratoire

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !

Quand elle atteindra 7 500 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !

Malgré toujours plus d’efforts et d’autant plus depuis un an, la reconnaissance du métier de technicien(ne) de laboratoire médical n’est toujours pas annoncée au lendemain de la présentation du plan de revalorisation des carrières hospitalières par le ministère des solidarités et de la santé.

Notre métier est important, au même titre que tous les autres, au sein du fonctionnement hospitalier. Malgré cela, il n’a jamais été mis en avant ni même cité depuis le début de la crise sanitaire.

Nous demandons la reingénierie immédiate de notre diplôme au niveau Bac+3, le passage en catégorie A de la fonction publique hospitalière, ainsi et surtout, la même revalorisation de carrière votée au Ségur de la santé pour les autres métiers médicaux et médico-techniques. 

Doit être mise en place une régularisation des primes liées au risque biologique dont la distribution se veut équitable au niveau national pour tou(te)s les technicien(ne)s de laboratoire de tous les établissements français.

Nous sommes déterminés à obtenir la reconnaissance que nous méritons, et nous porterons ce combat aussi loin qu’il sera nécessaire pour nous faire entendre.

Par cette pétition nous souhaitons interpeller le ministère des solidarités et de la santé et Mr Olivier Véran sur nos conditions et nous sollicitons des réponses adaptées à nos réclamations.

Rejoignez le mouvement en suivant la page Facebook du Rassemblement des Techniciens de Laboratoire Hospitaliers de France.