Victoire

Pour la prolongation du certificat d'isolement pour personnes vulnérables

Cette pétition a abouti avec 1 800 signatures !

Monsieur le Ministre de la santé,

Vous nous avez toujours protégé face au COVID-19 et nous vous en remercions.

Cependant, à l'heure où beaucoup de médecins alertent sur une probable deuxième vague qui risque de frapper le pays, de nombreux articles et notamment Ameli.fr préviennent que la fin de validité des certificats d'isolement pourrait intervenir le 31 Juillet sois dans 3 semaines.

Les personnes à risque de développer une forme grave de la maladie COVID-19 font malheureusement parti des personnes qui ont plus de chances de décéder en cas de contamination. Une reprise en présentiel sur le lieu de travail à partir du 1er Août serait précipitée à l'heure où la grande majorité des clusters sont identifiés dans les entreprises privés et publics et où l'on constate une augmentation des cas de contamination. Beaucoup de personnes à risque de développer une forme grave de la maladie sont encore confinées et ne peuvent pas sortir de leurs domiciles depuis le 13 Mars par peur et obligation, sois au lendemain de l'allocution du Président de la République.

Les gestes barrières et la distanciation physique en entreprise ne sont pas toujours respectées et que dire du relâchement observé ses derniers temps par la population.

C'est pourquoi, au nom de toute les personnes à risque de développer une forme grave de la maladie de la COVID-19, nous vous demandons de reporter la date de fin de validité des certificats d'isolement pour protéger notre VIE.

Merci de votre attention.

Vulnérables compte sur vous aujourd'hui

Vulnérables SACRIFIÉS a besoin de votre aide pour sa pétition “Olivier Véran: Pour la prolongation du certificat d'isolement pour personnes vulnérables”. Rejoignez Vulnérables et 1 799 signataires.