Pour l'égalité de traitement des expatrié(e)s de la liste rouge devant aller en France

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


Depuis le 1 er aout les francais(es) de 4 pays sur les 16 de la liste rouge des pays qui ont obligation de test PCR ne peuvent embarquer pour la France s'ils ne peuvent produire les resultats du test datant de 72h ou moins. Dans certains pays comme les Usa par exemple, il est impossible de les obtenir. 

De fait, des citoyen(ne)s francais se voient interdire l'entrée dans leur propre pays.

Nous reclamons, comme les expatriés des 12 autres pays le droit de nous faire tester à notre arrivee en France et la fin de cette discrimination. Nous avons des parents et/ou enfants ou conjoints que nous avons pas vu depuis des mois, nous sommes parfois obligés d'aller en France.

Le gouvernement a mis en place en cas d'impossiblite de resultats en temps et en heure une dérogation qui ne fait qu'ajouter des obstacles à ceux existant. On nous demande des justifications outrageantes. La seule justification à apporter pour l'obtenir devrait etre celle que nous n'avons pas eu le resultat du test que nous avons passé dans les delais exigés.

Il ne s'agit pas de remettre en cause les mesures sanitaires décidées par les autorites mais juste d'être traités comme les autres expatrié(e)s.