Nos urgences à Vitré : je defends ce service essentiel !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

La presse locale nous informe que l'accueil au service des urgences de l'hôpital de Vitré sera fermé de 20h à 8h à partir du 30 novembre.

Malgré les efforts effectués par le personnel médical et paramédical pour maintenir ce service, l’hôpital de Vitré ne peut plus garantir un accueil au service des urgences la nuit. Le dispositif qui sera mis en place pour pallier cette fermeture la nuit est loin de répondre à l'inquiétude des citoyens.

La Maison médicale de Vitré est fermée après minuit, et les habitants du Pays de Vitré seront donc contraints de s'en remettre au "15". Plus encore, la pression supplémentaire exercée sur le personnel hospitalier restant sur place ne constituera pas une amélioration des conditions de travail des personnels.

La SANTE des habitants du Pays de Vitré et des communes voisines est en DANGER.Cette situation est inacceptable. Elle aura des conséquences pour l’accès aux soins des habitants du pays de Vitré et s'ajoute à une détérioration de la couverture médicale subie ces dernières années sur notre ville : beaucoup de personnes n'ont plus de médecin traitant en ville faute de remplacements et l'existence même de la Maison Médicale de Garde, qui n'est pas ouverte après minuit, a été remise en cause en décembre dernier.

Nous demandons une mobilisation forte et inédite de nos pouvoirs publics pour garantir le plus tôt possible, la réouverture du service des urgences la nuit avec des moyens qui garantissent un accueil et des soins adaptés et à toute heure, jour et nuit.

Aujourd’hui, nous invitons tous les habitants du Pays de Vitré à montrer leur
attachement à ce service public de santé de proximité fondamental. Notre hôpital ne doit pas devenir un hôpital de seconde zone, dont les services disparaitraient les uns après les autres. Défendons-le !