Petition update

Le Planning familial

Dec 5, 2021 —

Cher.e.s signataires,

La proposition de loi renforçant l'IVG portée par la députée Albane Gaillot a été adoptée en deuxième lecture à l'Assemblée nationale mardi 30 novembre.

Pour que cette loi soit enfin adoptée elle doit être mise à l'ordre du jour du Sénat par le gouvernement. Quand est-ce que celui-ci se saisira de cette question ? En raison du calendrier parlementaire cette décision doit être prise dans la semaine.

Depuis le printemps 2021, votre mobilisation a été forte et essentielle. Grâce à vous, signataires de la pétition, grâce à l'engagement des 343 femmes ayant affirmé avoir avorté au-delà du délai légal français et grâce aux associations, aux professionnel.le.s de santé et aux parlementaires engagé.e.s...Nous sommes arrivé.e.s jusqu'ici. Merci à vous tout.e.s !

En tant que co-présidente du Planning familial, j'invite chacun.e à interpeller le gouvernement sur Twitter :

[Droit à l'#avortement] Le vote de la #PPLIVG à l'Assemblée nationale, c'est fait ✅Pour son vote définitif, le gouvernement doit désormais l'inscrire à l'ordre du jour du @Senat : @JeanCASTEX @1ElisaMoreno @olivierveran à vous d'agir ! �http://change.org/PPLIVG @leplanning

Merci pour votre mobilisation !

Sarah Durocher, co-présidente du Planning familial avec le soutien de l'ensemble des associations du Planning https://twitter.com/leplanning/status/1467147063330758658?s=21

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion