Pétition fermée

URGENT : Remplacer le personnel de la crèche Bolivar en cas d'absence

Cette pétition avait 35 signataires

A l'attention de Monsieur Olivier Fraisseix, Directeur des familles et de la petite enfance de la ville de Paris

La situation de la crèche Bolivar située dans le 19ème arrondissement de Paris est critique. Le manque de remplacement du personnel (1 poste vacant depuis décembre dernier) et 1 arrêt maladie en cours (deux la semaine dernière) parmi l'équipe encadrant les enfants, contraint les personnels en place à passer d'une section à l'autre selon une réorganisation au jour le jour, la direction se retrouve également à encadrer les enfants, et l'accueil par groupe d'âge est remis en cause sur certains créneaux horaires.
Les personnels de grande qualité qui interviennent dans cette crèche sont épuisés et cette précarité dans le fonctionnement repose sur des dysfonctionnements de gestion, principalement en matière de ressources humaines. Cette situation pénalise la qualité de l'accueil, remet en cause la bonne mise en oeuvre du projet pédagogique, elle nuit tant aux enfants qu'aux professionnels et interroge en termes de sécurité et de continuité du service public.
Monsieur le Directeur, ces éléments n'étant pas du ressort de la crèche, nous nous tournons vers vous pour demander le remplacement pérenne du poste laissé vacant en décembre et le remplacement des congés maladie dans les meilleurs délais.

En vous remerciant d'avance de votre attention.

Les parents de la crèche Bolivar

Kenza compte sur vous aujourd'hui

Kenza VEIGA a besoin de votre aide pour sa pétition “Olivier Fraisseix directeur des Familles et de la Petite Enfance de la ville de Paris: URGENT : Remplacer le personnel de la crèche Bolivar en cas d'absence”. Rejoignez Kenza et 34 signataires.