Pour les élections européennes, à gauche unissons-nous!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Marie-Jeanne FALGUIER a lancé cette pétition adressée à Olivier FAURE et à

Pour nous, gens de gauche, il est impératif qu'une liste unique de gauche figure aux élections européennes.

Pour cela, nous nous adressons à vous, Olivier Faure, Benoît Hamon, Yannick Jadot, Ian Brossat, Raphaël Glücksmann, qui animez des organisations ou mouvements authentiquement de gauche, démocrates et républicains. Nous vous savons convaincus de la nécessité de conjuguer le progrès social et l'écologie. Nous savons que vous partagez pour l'essentiel les mêmes objectifs pour l'Europe, objectifs qui sont aussi les nôtres: une Europe qui converge en matière fiscale et financière, qui ne tombe pas dans le néolibéralisme et régule efficacement l'économie, qui prenne d'urgence le virage de la transition écologique et qui instaure une Europe sociale plus égalitaire protégeant les plus démunis… Et une Europe qui sache résister aux lobbies, qui rejette l'unanimité paralysante pour aller progressivement vers des modes de décision à la majorité et qui soit forte face aux grandes puissances mondiales.

Alors, plutôt que d'espérer 3 à 5 élus chacun au parlement européen, élus qui n'auront aucun poids décisif, présentez une liste commune avec une tête de liste consensuelle. Pour une telle liste de nombreux Français auront envie de voter, elle attirera bien plus d'électeurs que des listes éparpillées car nous serons rejoints par certains qui, déçus ou exaspérés envisagent pour l'instant soit de s'abstenir soit de voter populiste et nationaliste.

Il y a urgence!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !