Augmenter le personnel soignant en pediatrie

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Il y a un manque criant de personnel en pédiatrie et encore plus chez les nourrissons. Une infirmière et une auxiliaire de puériculture, plus une deuxième auxiliaire de 8h à 16h pour une 10 d’enfants de moins de deux ans dont une majorité de parents ne peuvent malheureusement pas être présent. Cela veut dire en plus des soins médicaux les changer les nourrir les baigner les peser, bien sûr il ne reste pas de temps pour l’humain, l’echange. Le personnel ne veut plus travailler à la chaîne, et souhaite avoir du temps pour chaque enfant. Grâce à leur dévouement ces difficultés sont atténuées et elles font leur maximum pour que les enfants soient le moins possible impactés. Ces enfants vivent déjà des moments difficiles  et si les parents ne peuvent pas être présent de par leur travail ou le coût du lit accompagnant leur séjour est rendu plus difficile. Il serait nécessaire d’aider soit en nombre de personnel soit par la gratuité du lit accompagnant. Le personnel n’est pas assez nombreux pour avoir le rôle de soignant et de parents. Des exemples ? 6 nourrissons à nourrir un soir pour une auxiliaire de puériculture ! Un matin un bébé mange à 9h45 ! Le personnel se dévoue mais à l’impossible nul n’est tenu. Aidons les ! Prenons soin de nos tout petits !

julie compte sur vous aujourd'hui

julie BERARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Olivier Brossard directeur de l’hopital Du mans: Augmenter le personnel soignant en pediatrie”. Rejoignez julie et 212 signataires.