Le maintien des activités Jeunesse sur le territoire de la CCBD

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

« Les années collège » : vous êtes concernés, vous l’avez été ou elles arrivent, ce message est pour vous.

La nouvelle intercommunalité des Balcons du Dauphiné envisage l’arrêt des activités consacrées aux jeunes, sur le territoire des Balmes Dauphinoises, en décembre 2018.

Dans cette période de l’adolescence parfois complexe, les actions proposées par le Hub Léo leur permettent d’apprendre le « vivre ensemble » et de devenir des citoyens responsables.

Pendant les vacances scolaires, le Hub Léo construit avec les jeunes des activités culturelles, sportives, d’expression, de découvertes des métiers, etc. Au-delà de cet accueil essentiel pendant les périodes de vacances scolaires, l’intervention du Hub Léo s’étend au collège de Saint Chef, où des ateliers sont animés deux fois par semaine.

Faire du sport, découvrir la culture, s’éduquer aux médias et aux réseaux sociaux, s’informer pour son avenir professionnel, faire de la prévention, c’est tout de même mieux que d’être seul à la maison, scotché devant des écrans ou de « trainer » dehors.

Il y a 4 ans 1/2, la communauté de communes des Balmes Dauphinoises a mis en place cette compétence, chacune des 8 communes n’ayant pas la possibilité de l’assumer seule. Depuis, plus de 500 jeunes, sur une population de 10 000 habitants ont bénéficié de ce service. Des élus se sont investis, ils ont fait le choix d'offrir ce service aux jeunes, ils ont financé le très beau local de Trept.

Cela doit se poursuivre !

Nous vous demandons de signer la pétition pour que la Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné, née de la fusion en 2017, avec les communautés de Commune de L’Isle Crémieu et du pays des Couleurs, conserve la compétence « Jeunesse » et assure ainsi son rôle de service public en faveur des jeunes de tout le territoire.

Cette pétition sera adressée à l’exécutif de la communauté de Communes des Balcons du Dauphiné en charge de cette question : Olivier Bonnard, Président et Aurélien Blanc, 5e Vice-Président en charge de l’enfance et de la jeunesse d’intérêt communautaire.

Contact : pournosados.ccbd@sfr.fr

Pour nos ados de la CCBD compte sur vous aujourd'hui

Pour nos ados de la CCBD a besoin de votre aide pour sa pétition “Olivier Bonnard : Le maintien des activités Jeunesse sur le territoire de la CCBD”. Rejoignez Pour nos ados de la CCBD et 106 signataires.