Ne pas mourir de froid à Clermont-Ferrand

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Bonjour à toutes et à tous,
je partage ce message avec vous aujourd'hui car il est inconcevable que nous, citoyens de 2017, passions les fêtes de Noël en sachant que certains de nos pairs vont devoir survivre au froid glacial de l'hiver.

Si moi et beaucoup d'autres avons la chance de dormir sous un toit ceci n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. En effet, une fois de plus cet hiver, des hommes et des femmes sans abris sont forcés de dormir dehors. Le samu social et les centres d'hébergement (CHRS) font un excellent travail mais cela n'est malheureusement pas suffisant, l'effectif de sans-abris étant trop impoetant pour les structures d'accueil existantes. Le gymnase d'Aubiere accueille également des sans-abris la nuit mais les gymnases de Clermont-Ferrand restent fermés.

J'ai donc, avec l'aide d'un grand nombre de personnes que je remercie, pris l'initiative de créer une pétition afin de faire remonter un message auprès de notre maire, Mr Olivier Bianchi, pour qu'il envisage d'ouvrir les gymnases de notre ville ce qui pourrait rendre l'hiver un peu moins long et pénible pour tous ces gens. Je vous invite donc à signer cette pétition si vous aussi vous souhaitez vous rallier à ce projet qui pourrait devenir notre. Cela ne prend pas de temps ni d'argent, il suffit juste de donner son nom et son adresse mail.

Si nous arrivons à être assez nombreux à se mobiliser, notre message pourrait être entendu et nous pourrions contribuer à l'amélioration de vie de nos concitoyens. Je compte donc sur vous pour partager le message autant que possible et pour en parler à vos proches. En espérant que tous ensemble nous réussirons à mener ce projet a bien! Merci d'avance et bonne journée à vous.

elisabeth compte sur vous aujourd'hui

elisabeth DEFFARGES a besoin de votre aide pour sa pétition “Olivier Bianchi: Ne pas mourir de froid à Clermont-Ferrand”. Rejoignez elisabeth et 2 528 signataires.