Sauvez la crèche familiale de Villers-lès-Nancy

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La décision de fermer la crèche familiale de Villers-lès-Nancy sera bientôt prise au conseil municipal. Quatorze employées municipales seront alors licenciées et un service très apprécié des parents ne leur sera plus accessible. Remplacer la crèche familiale par un relais d'assistantes maternelles signifie une perte d'encadrement professionnel, une précarité de l'emploi et un remplacement de la relation humaine par une relation financière avec les parents, pour les nounous. En effet plus rien ne leur garantira de trouver assez d'enfants à garder ou d'avoir un complément de salaire pendant les périodes creuses, sans oublier la compétition déloyale (hausse des tarifs etc) que mettent en place certaines assistantes maternelles indépendantes. Cette uberisation des services municipaux aura aussi un impact sur les parents : ils deviendront l'employeur direct de leur nourrice et devront donc s’acquitter de toutes les tâches administratives comme par exemple faire les fiches de salaire. Le système de remplacement ne sera pas non plus disponible en cas de congé maladie de l'assistante maternelle et les frais de garde seront plus élevés dû à la compétition citée plus haut. Mais il est encore temps de faire quelque chose pour changer cela : en signant la pétition vous pouvez faire basculer la balance lors du conseil municipal qui prendra la décision de fermer ou non la crèche familiale de Villers-lès-Nancy. Merci pour votre aide.

Nadine compte sur vous aujourd'hui

Nadine FLOSSE a besoin de votre aide pour sa pétition “Olivier AIRAUD: Sauvez la crèche familiale de Villers-lès-Nancy”. Rejoignez Nadine et 11 signataires.