My 300 Pledge / Je donne mes 300 $

0 have signed. Let’s get to 1,000!

La version française suit

We are seniors and, like everyone, our lives have been impacted by the COVID-19 pandemic. We have been self-confining and following health guidelines since the beginning. These past couple of weeks, we have been moved to act in response to a measure put in place by the Government of Canada.

On May 12, 2020, the federal government announced that every recipient of the Old Age Security benefit would receive a tax-free $300 supplement to help deal with financial challenges related to the pandemic. This is certainly a much-needed boost for many vulnerable seniors. However, other seniors are quite secure financially and not in need of such help. In fact, not only have many Canadian seniors not seen a reduction in revenue since the onset of COVID-19, they have, like us, also seen a significant decrease in their expenses.

Therefore, we are pledging our $300 supplement to a charitable organization that helps seniors and their families. We hope that you will consider doing the same for an organization of your choice. Please make a simple gesture and help this government investment go further!

Please add your name to our call for action as a pledge of your donation so that we can measure the results of this campaign.

Thank you for your generosity and for caring for Canadian seniors.

Léona Savoie & Josh Beutel and Sally & Tom LeFeuvre

-------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes des aînés et, comme tout le monde, nos vies ont été grandement affectées par la pandémie COVID-19.  Depuis le début de la crise, nous suivons les lignes directrices en matière de santé et de confinement. La mise en place d’un appui financier du gouvernement du Canada, il y a deux semaines, nous a motivés à passer l’action.

Le 12 mai 2020, le gouvernement du Canada a annoncé que chaque bénéficiaire de la pension de la Sécurité de la vieillesse recevrait un supplément non imposable de 300 $ pour les aider à assumer les coûts supplémentaires attribuables à la crise de la COVID-19.  Cette mesure est certes un grand soutien pour un trop grand nombre d’aînés vulnérables.  Par contre, bien d’aînés, comme nous, sont à l’aise financièrement et n’ont pas besoin d’un tel versement.  On peut même présumer que, pour plusieurs, la situation actuelle n’a non seulement pas occasionné une baisse de revenus, elle a aussi résulté en une diminution des dépenses.

Nous nous engageons alors à faire don de notre 300 $ à un organisme de bienfaisance qui vient en aide aux aînés et à leurs familles.  Nous vous invitons à faire ainsi à l’organisme de votre choix.  Faites un geste simple et aidez à ce que cet investissement gouvernemental ait un plus grand effet !

Veuillez rajouter votre nom à notre pétition comme confirmation de votre engagement à faire un don. Ceci nous permettra de mesurer les résultats de cette campagne.

Merci beaucoup pour votre générosité et pour votre préoccupation du bien-être des aînés canadiens.

Léona Savoie & Josh Beutel et Sally & Tom LeFeuvre