Petition Closed

Offrons l'asile politique en France au lanceur d'alerte Edward #Snowden

Depuis plusieurs semaines, des révélations ont lieu sur l'existence ainsi que l'étendue démesurée des programmes de surveillance électronique PRISM de l'agence de sécurité américaine NSA et Project Tempora du service britannique de renseignements GCHQ. D'autres révélations ont fait éclater au grand jour les pratiques d'espionnage systématique par les Etats-Unis sur les administrations de leurs alliés européens dont la France.

Edward Snowden, l'ex-informaticien et analyste employé par la CIA et la NSA est à l'origine de ces révélations. Il est depuis expatrié et apatride.

Il est en ce moment même détenu de facto par sa situation juridique dans un aéroport moscovite en Russie. Malgré son sacrifice au nom du droit à la vie privée et des libertés fondamentales, aucun Etat ne lui apporte son soutien.

La France, le pays des droit de l'homme, a l'occasion de mériter cette accolade en lui offrant l'asile politique. Elle doit lui apporter une aide diplomatique pour quitter la Russie et lui délivrer un titre de séjour temporaire d'un an minimum ainsi qu'un titre de transport, lui autorisant des déplacements internationaux.

Il faut être fidèle à ses valeurs plutôt que plier sous le poids de la pression de puissants alliés. Apportez votre signature à cette pétition pour contraindre nos représentants à l'Elysée et au Quai d'Orsay à agir en ce sens. La liberté, c'est maintenant! [→ @SnowdenSoutien]

This petition was delivered to:
  • Ministre des Affaires Etrangères
    Laurent Fabius
  • Président de la République
    François Hollande
  • Directeur de l'Office Français des Réfugiés et Apatrides
    Pascal Brice
  • Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères
    Thierry Repentin

Benjamin @SNOWDENSOUTIEN started this petition with a single signature, and now has 8,889 supporters. Start a petition today to change something you care about.