Sauvons les cabanes des dunes de Gironde !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Suite à la mort tragique par noyade d'un jeune homme, l'ONF a décidé de raser les 6 cabanes construites dans les dunes de Gironde. Le rapport? Ces jeunes ont dormi dans la cabane de l'Alexandre (au Nord de Lacanau) et l'un d'entre eux s'est noyé.

Conclusion: La cabane a tué ce pauvre jeune homme... Je vous laisse juge de l'implacable logique.

Ces cabanes sont des lieux d'expression artistique, de rencontres, de partage,  d'éducation sur le respect de la dune et de la mer. Elles sont construites avec des bois flottés et des objets ramenés par l'océan. Ce sont des lieux simples, beaux, intéressants, difficiles d'accès mais ouverts à tous, non marchands, non officiels, non violents, respectueux de l'environnement, bref: MAGIQUES!

On sait que les agents locaux de l'ONF aiment bien ces cabanes et les gens qui les maintiennent debout, donc oubliez les ordres, écoutez votre cœur, laissez nos cabanes tranquilles.

Pour info, une pétition est déjà en cours sur le site mesopinions.com mais elle ne concerne que la cabane de l'Alexandre.

Pour finir, pas très loin de là, un "cabanon de chasse" de 500m² (sic!) a été construit dans des circonstances étranges par un cacique local en pleine zone protégée. Peut-être cette cause en vaut-elle plus la peine...

Fab compte sur vous aujourd'hui

Fab ANG a besoin de votre aide pour sa pétition “Office National des Forets: Sauvons les cabanes des dunes de Gironde !”. Rejoignez Fab et 40 signataires.