Stop à la déforestation du bois Bonnet à Lamorlaye, Asnières-Sur-Oise, Chaumontel...

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Depuis de nombreux mois, le bois Bonnet est victime de coupes blanches. Ce bois si apprécié des familles, sportifs, promeneurs et touristes est aujourd’hui en voie de disparaître.

Cette semaine encore 225 arbres principalement des chênes (dont certains centenaires) ont été abattus en vue d’être vendus à différentes filières.(cf : photos)

Les zones dites de coupe se multiplient et à ce rythme, il n’y aura bientôt plus aucun arbre ce qui laissera la place à toutes sortes de projets.

Le rôle de la forêt et des forestiers est une réalité essentielle, identifiée dès 1827 lors de la création du code forestier. Monsieur de MARTIGNAC soulignait alors, dans son discours à la chambre des députés :

« La conservation des forêts est un des premiers intérêts des sociétés, et par conséquent l’un des premiers devoirs des gouvernements.»

En effet, cette forêt est vitale pour notre région : elle retient l’eau et protège nos villages des inondations, capte les différents polluants venant de Roissy et de la région parisienne et préserve la biodiversité.

Signez cette pétition contre la déforestation du Bois Bonnet. Votre engagement sera de première importance pour protéger notre belle région et se faire entendre auprès de l’Office National des Forêts.



Florent compte sur vous aujourd'hui

Florent RESSIAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Office national des forêts: Stop à la déforestation du bois Bonnet à Lamorlaye, Asnières-Sur-Oise, Chaumontel..”. Rejoignez Florent et 816 signataires.