Arrêt de l'abattage en cours des cocotiers de la plage de la Feuillère à Capesterre

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Depuis quelques jours, un abattage systématique des grands cocotiers de la plage de la Feuillère à Capesterre de Marie-Galante a commencé.

La cocoteraie de la Feuillère constitue un des joyaux de l'archipel Guadeloupe et est la seule plage de l'archipel représentant parfaitement l'image d’Épinal de la plage au sable blanc , lagon bleu et COCOTIER !!

Aujourd'hui , cette plage qui à fait (et continue !) rêver des milliers , voire des millions de voyageurs , est menacée.

Inconscience ? Bataille politique? Promotion immobilière ? Bétonnage ? Pour l'heure , toute supposition est envisageable mais cette décision prise EST IN-SU-POR-TABLE tant elle défigurerai un des paysage les plus photographié de l'archipel.

Il est temps )à présent de dire STOP à ce bétonnage systématique , STOP à l'inconscience , STOP à la folie de l'homme qui détruit ce qui à mis des centaines , des milliers d'années à se construire.

La Feuillère est un patrimoine , VÔTRE patrimoine pour tous ceux et celles qui ont un jour posé le pied sur cette plage et qui ont profité de son lagon d'exception , de son sable blanc et de l'ombre de ses COCOTIERS...



Lyannaj Pou Marie-Galante compte sur vous aujourd'hui

Lyannaj Pou Marie-Galante a besoin de votre aide pour sa pétition “Office National des forêt : Arrêt de l'abattage en cours des cocotiers de la plage de la Feuillère à Capesterre”. Rejoignez Lyannaj Pou Marie-Galante et 3 761 signataires.