Victoire
Adressée à Office Français de l'Immigration et de l'Intégration OFII Montpellier

procédure Dublin : soutenir Hashim menacé d'expulsion

signataires

Pétition de soutien à Hashim Amin

Parcours d'Hashim : parti d'Afghanistan en 2015, il est arrivé en Norvège en novembre 2015 mais sa demande d'asile y a été refusée. Il a traversé l'Europe et est arrivé à Calais en août 2016. Fin octobre, absent au moment du démantèlement, étant sans téléphone à Paris, il n'a pas su rejoindre à temps son campement à Calais. Et du fait de la rapidité du dispositif d'évacuation, il s'est retrouvé à la rue, puis grâce à un réseau de solidarité, il est venu en Cévennes.

La préfecture de Montpellier lui applique la procédure Dublin : selon cette procédure il risque  d'être renvoyé en Norvège puis de là être expulsé vers l'Afghanistan où sa vie est menacée.

Hashim Amin demande à bénéficier, comme les autres migrants déplacés lors du démantèlement du camp de Calais, d'une place en Centre d'Accueil et d'Orientation (CAO) de façon à pouvoir faire sa demande d'asile en France.

Les signataires soussignés appuient cette demande et invitent les représentants de l'Etat à honorer les valeurs de solidarité et de fraternité, fondatrices de la République Française.

Les accords de Dublin stipulent d'ailleurs que le renvoi ne peut se faire que s'il ne met pas le réfugié en danger, il ne peut donc pas être appliqué à M. Hashim Amin.

Cette pétition a été remise à:
  • Office Français de l'Immigration et de l'Intégration OFII Montpellier

Comité HASHIM a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 619 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Comité compte sur vous aujourd'hui

Comité HASHIM a besoin de votre aide pour sa pétition “Office Français de l'Immigration et de l'Intégration OFII: soutenir Hashim en procédure Dublin”. Rejoignez Comité et 618 signataires.