Pétition pour l'octroi du temps partiel à 80% dans l'Eure

Pétition pour l'octroi du temps partiel à 80% dans l'Eure
Pourquoi cette pétition est importante

La Directrice Académique de l’Eure a décidé de refuser la quotité de 80% aux collègues qui le demandent et leur propose de travailler à 75% pour l’année scolaire prochaine.
Nous, les organisations syndicales du SNUDI FO 27, SNUIPP 27 et SE UNSA 27, sommes opposées à cette décision qui aura un impact sur les traitements des collègues concernés (un 80% est rémunéré 85,7%) mais aussi sur le fonctionnement du service, notamment sur les possibilités de remplacement alors que les absences sont insuffisamment remplacées, actuellement.
D’ailleurs, les jours supplémentaires, qu’effectuent ces collègues positionnés à 80% permettent, d’apporter plus de souplesse dans l’accord des demandes d’absence, dans un département qui subit un désert médical.
Ce refus serait motivé par un souci d’organisation mais pour améliorer ce fonctionnement, ne faudrait-il pas que les collègues à 80% effectuent leurs jours supplémentaires dans leur classe ?
Avec le SNUDI FO 27, le SNUIPP 27 et le SE UNSA 27, les signataires de cette pétition intersyndicale demande le maintien de la quotité de 80% pour tous les collègues qui le demandent.