Obtenons plus de personnels pour la gériatrie publique à Rennes !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous, agent-es des Unités de Soins de Longue Durée à La Tauvrais, souhaitons vous alerter sur l’état très dégradé du secteur public gériatrique rennais, comme certainement partout en France.

En effet, l’absence chronique de volonté politique d’établir un financement solide et suffisant pour nos services, a généré un manque criant de moyens humains. Aujourd’hui, nous ne sommes plus en mesure d’assurer une prise en charge digne des personnes âgées dans nos services.

Avec une infirmière pour 40 patient-es, dont certain-es relèvent des Soins Palliatifs, nous ne pouvons pas leur dispenser en toute sécurité les soins indispensables.

Sans Aide-Soignant-es en nombre suffisant, nous ne pouvons pas prendre soin des patient-es, en leur donnant leur repas, en les lavant, dans des conditions respectant leur dignité humaine et notre éthique de soignant-es.

Sans Agents de Service Hospitalier en nombre suffisant, nous ne pouvons pas entretenir les locaux pour offrir un cadre de vie accueillant, digne d’un service public moderne et respectueux.

Aujourd’hui, nous souffrons terriblement de cette situation, physiquement et moralement. Nous sommes épuisé-es car nous revenons sans cesse sur nos repos, au détriment de notre vie privée. Nous sommes atteint-es moralement, car nous ne nous retrouvons pas dans l’évolution de nos métiers et les conditions de leur exercice. Nous devons affronter quotidiennement des situations humaines insupportables, et faire face aux attentes légitimes des familles sans les moyens nécessaires. Notre Direction, alertée à de multiples reprises, se retranche derrière des réponses technocratiques et des prétextes budgétaires que nous ne pouvons plus entendre.

Pour retrouver des conditions de travail et d’accueil dignes, nous avons besoin :

- De financements pour des places de soins palliatifs supplémentaires
- De 3 postes infirmiers supplémentaires, un par service de La Tauvrais
- De 3 postes d’Aide-soignants supplémentaires de matin
- De 3 postes d’Agents de Service Hospitaliers supplémentaires d’après-midi

la signature en masse de cette pétition nous aidera à convaincre nos financeurs, l'Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine, à réévaluer les enveloppes attribuées à nos services pour retrouver un service public de santé digne et respectueux des patient-es, de nos conditions de travail et de notre éthique professionnelle.

Le Personnel d’USLD du CHU de RENNES

Intersyndicale SUD CGT FO CFDT - CHU RENNES compte sur vous aujourd'hui

Intersyndicale SUD CGT FO CFDT - CHU RENNES a besoin de votre aide pour sa pétition “Obtenons plus de personnels pour la gériatrie publique à Rennes !”. Rejoignez Intersyndicale SUD CGT FO CFDT - CHU RENNES et 936 signataires.