Obtenir une stèle de recueillement proche du lieu où nos filles sont décédées

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Voici notre histoire : malheureusement cette histoire n'arrive pas qu'aux autres ; elle peut VOUS arriver...

Le 7 octobre 2014, nos filles, Emilie 17 ans et Morgane 18 ans trouvaient la mort sur la départementale 129 à Frontignan. Elles ont été percutées de plein fouet par un chauffard préférant regarder son téléphone à la route. Ce chauffard est aujourd'hui en vie et sans séquelles mais nos filles, elles, elles sont décédées et leur ami est handicapé à vie. Ce fou du volant a été condamné par la justice à 5 ans de prison dont 3 ans ferme et 2 ans avec sursis. A l'heure d'aujourd'hui, il est en liberté, il a fait seulement 4 mois. 4 mois de détention pour avoir brisé 3 vies, 3 familles. Où est donc la justice ? Nous sommes anéantis par la douleur que cela représente de perdre son enfant mais également par la non-reconnaissance de nos enfants en tant que victimes.
Aujourd'hui, nous avons besoin de vous. Nous avons sollicité Monsieur le Maire de Frontignan à plusieurs reprises en deux ans et demi afin d'obtenir son accord pour la création d'une stèle sur les lieux de l'accident ou sur le parking du cimetière, pour nous recueillir en la mémoire de nos enfants mais aussi pour toutes les familles qui ont perdu un proche sur cette route. Car cette route est très dangereuse. Chaque année, elle fait des victimes. Monsieur le Maire nous a répondu à chaque fois qu'il se renseignait. Et aujourd'hui, il nous annonce que ce n'est pas possible, qu'il ne peut pas le faire. Mais comment peut-on amuser des parents dans la peine pendant des mois et des mois ? Que sur cette départementale, ça ne soit pas réalisable, nous le comprenons au vu de la dangerosité mais sur le parking du cimetière, rien ne l'empêche. On pourrait stationner et sortir se recueillir sans risques avec nos enfants qui ont, eux aussi, besoin de faire leur deuil.

Monsieur le Maire est le seul décisionnaire dans sa commune, c'est à lui et à lui seul que revient la décision finale !!!!
Alors nous avons besoin de vos signatures pour ENFIN faire reconnaitre la mort de nos enfants. Aidez-nous à nous faire entendre pour obtenir la stèle en la mémoire de nos enfants et de toutes les victimes arrachées à la vie sur cette route.

Parce que cette histoire malheureusement n'arrive pas qu'aux autres...

La maman d'Emilie et la maman de Morgane à tout jamais

Famille compte sur vous aujourd'hui

Famille HENRY ET FAVERJON a besoin de votre aide pour sa pétition “Obtenir une stèle de recueillement proche du lieu où nos filles sont décédées”. Rejoignez Famille et 2 074 signataires.