Objection aux modifications de circulation

Objection aux modifications de circulation
Pourquoi cette pétition est importante
Madames, Messieurs
Je fais suite à la réception du courrier d’aménagement pour l’avenue Saint-Joseph a Plabennec.
La sécurité de nos enfants est menacé!
Habitante de la rue Jean Monfort et ayant déjà informé par courrier (comportant toutes les signatures de notre rue) le danger qui s’installe dans cette dernière, je suis aujourd’hui en colère.
D’une part, par le constat que notre demande n’a pas était prise au sérieux, puisque nous sommes toujours sans aucune réponse.
Et d’une autre que tous les points de vigilances que l’on avait stipulés ne vont être que accentués avec cette modification et amener de nouveaux problèmes.
En effet:
-Le passage, déjà élevé de véhicules va de ce fait s’accroître.
-La vitesse des véhicules passant par cette rue est trop élevée.
-Nous faisons face à des incivilités de là par des conducteurs.
-Des véhicules passent tout de même à contre sens dans l’avenue St Joseph.
-Les « trottoirs » sont impraticables, que ce soit pour les poussettes comme pour les fauteuils, nous sommes donc sur la route et nos enfants aussi!
-Les parents allant chercher leurs enfants trouveront (et c’est logique), plus rapide de passer par la rue Jean Monfort que faire le tour par la rue Abbé Le Guen. (Ce qui est déjà le cas pour plusieurs véhicules)
Nous ne comprenons pas l’intérêt de passer à sens unique une avenue et par répercussion augmenter le flux sur les rues annexes…
Il existes des solutions…
Le simple fait d’inverser le sens de la rue Jean Monfort et l’Avenue Roz Vily permettrait de casser la vitesse des véhicules entrant via l’avenue de Waltenhofen et de limiter le passage dans une rue débouchant sur de nombreuses maisons.
Et nous sommes prêt à en chercher ensemble de nouvelles!
De nombreux enfants résident ou passent dans cette rue, faut-il attendre qu’il y est un accident pour être entendu ?!