Non à la fermeture définitive à la circulation du petit pont du collège Lucie Aubrac

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Les habitants du quartier Oradou / Clovis Hugues a lancé cette pétition adressée à obianchi@ville-clermont-ferrand.fr

Nous, habitants des rues Clovis Hugues, Proudhon, du quartier Oradou/Pradelle
venons de constater, par affichage, de la Mairie de Clermont Ferrand /Métropole,
la décision de la fermeture à la circulation du passage sous le pont Sncf, entre les rues Pradelle et Clovis Hugues au 31/08/2019.

Or, la fermeture de cet accès, utilisé depuis des décennies, sans aucun incident, et partagé entre tous les divers usagers, va enclaver entre autre la rue Clovis Hugues et générer moult problèmes ; la conséquence immédiate va être l’obligation, pour les résidents de tout le quartier, de longs détours dans les rues adjacentes dans le but de regagner chacun son domicile ; et ce à des heures de pointe provoquant encore plus d’embouteillages sur ces rues.
La rue Clovis Hugues va connaître logiquement ainsi un trafic supplémentaire depuis les deux accès de la rue Proudhon et Général Sarrail au demeurant très étroites.
La pollution sonore et atmosphérique déjà présente par la présence de la voie ferrée et de son trafic va être notablement accrue !

Concernant le collège Lucie Aubrac, cette fermeture va accroître d’autres dangers entre autre des solutions de « dépôts-minutes » d’élèves voire de stationnements irréguliers côté rue de la Pradelle, voie non adaptée actuellement à ces cas de figures au risque d’engendrer de réels dangers d’accidents corporels pour les élèves !

Nous demandons la suspension immédiate de cette décision de fermeture afin d’étudier ensemble et dans l’intérêt de tous des solutions générant moins de problèmes et plus de sécurité dans tout notre quartier.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !