Nuisances BARABAAR

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
quartier ESPLANADE a lancé cette pétition adressée à mairie et à

Nous, usagers et habitants du quartier du haut des pentes demandons à la Mairie du 1er et au Préfet du Rhône d'intervenir auprès du propriétaire/gérant du BARABAAR situé rue du bon Pasteur (esplanade de la grande côte), pour que soit prises en compte et respectées les spécificités du lieu où il se trouve (quartier densément habité).

Depuis son ouverture récente, les nuisances de tout ordre s'accumulent :

- Nuisances sonores (nombre de tables en terrasse très important, diffusion de matchs de football, musique, conversations jusque fort tard du fait de l'heure de fermeture tardive, 7 jours sur 7)

- Nuisances par rapport à l'hygiène sur la voie publique et dans les impasses voisines dues à l'insuffisance de toilette dans l'établissement (les clients du bar viennent uriner sur les portes, sur les murs, sur les poubelles).

- Nuisances fréquentes par rapport à la mobilité sur le trottoir rue du bon Pasteur (trottoir qui devient impraticable pour les piétons, en particulier avec les poussettes).

Nous sommes bien conscients de vivre dans un quartier vivant et animé mais le respect des uns et des autres doit rester une priorité pour une bonne cohabitation.

Nous demandons :
- la fermeture de la terrasse à 22h ainsi qu'une journée de fermeture complète par semaine
- la prise en compte des problèmes d’hygiène avec mise en place de sanisettes en attendant de trouver une solution à long terme.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !