Pétition fermée

Nouvelle implantation et extension du Leclerc Genay : Citoyens, mobilisez-vous ! ACTE 2

Cette pétition avait 1 488 signataires


Nouvelle implantation et extension du Leclerc Genay - ACTE 2

Le centre Leclerc, implanté à Genay, souhaite déménager et s’agrandir en venant directement concurrencer les commerçants du centre du Val de Saône. Aucune concertation avec les autorités locales, les associations de commerçants, les organes de management de centre-ville n’a été menée. Ainsi le projet déposé ne propose pas de nouvelles offres mais au contraire entre en concurrence frontale avec l’offre existante du Val de Saône.

Pour ne citer qu’eux, vos librairies, vos parfumeries, vos pharmacies, vos services de proximité (cordonnerie, clef minute), vos Instituts de beauté et de soins du corps, vont être directement menacés ! 

Sous cette forme, ce projet annonce la mort des centres-villes que vous aimez.

Alors, rejoignez-nous en signant la pétition contre ce projet qui va tuer le commerce de votre centre-ville !!!!!

Citoyens, mobilisez-vous !

Devant la menace de l’agrandissement-extension du Leclerc de Genay, les commerces de Neuville et plus largement du Val de Saône, se sont mobilisés en déposant un recours auprès de la CNAC (Commission Nationale d’Aménagement Commercial). Un groupe de citoyens-consomm’acteurs a décidé d’appuyer cette démarche engagée par les commerçants, le syndicat des pharmaciens et la Municipalité de Neuville sur Saône.

Cette commission examinera le recours le 11 septembre prochain et auditionnera les différents acteurs. Nous y serons !

Ce recours a été possible grâce au travail et à l’expérience de l’association En toute Franchise. Cette association est spécialisée dans la défense du commerce de proximité face aux abus de la grande distribution depuis 25 ans. L’union fait la force. L’antenne locale En toute franchise69 ouvre les adhésions aux particuliers, alors engagez-vous !

Adhérez à En toute Franchise pour 10 €


Nous avons besoin d’être soutenus par la population. Afin de peser sur la décision, vous, citoyens-consomm’acteurs, devez être nombreux et déterminés à défendre votre cadre de vie sous toutes ses facettes !

Signez cette pétition qui sera remise aux décideurs le 11 septembre

Comment nous aider plus activement ?
En diffusant largement dans vos réseaux le lien de cette pétition.
En nous aidant au financement des frais juridiques

Participation à la souscription en ligne…

 Agissons ensemble … le temps presse !

 

 



Neuvillecommerces compte sur vous aujourd'hui

Neuvillecommerces a besoin de votre aide pour sa pétition “Nouvelle implantation et extension du Leclerc Genay : Citoyens, mobilisez-vous !”. Rejoignez Neuvillecommerces et 1 487 signataires.