Nous voulons une Loi climat européenne plus forte pour faire respecter l'Accord de Paris

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !
Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Rise for Climate Belgium a lancé cette pétition adressée à Aux députés européens, à la Commission Européenne et au Conseil Européen des chefs d'états

ENG NL

À l'attention de Charles Michel Président du Conseil Européen, d'Ursula Von Der Leyen, Présidente de la Commission Européenne, de Frans Timmermans Commissaire en charge de l'Action Climatique, de David Sassoli Président du Parlement Européen et à Pascal Canfin Président de la Commission Environnement du PE

Bonjour!

Rise for Climate Belgium est un collectif citoyen basé à Bruxelles qui mobilise depuis le 8 septembre 2018 pour faire pression sur le monde politique belge et européen et exiger des mesures sérieuses face à l'urgence climatique. Nous avons organisé des dizaines de mobilisations dont une grande marche européenne avec plus de 70.000 personnes le 27 janvier 2019

Le 21 avril 2021 les 3 principales institutions européennes (Conseil, Commission et Parlement) se sont mises d'accord sur une loi climat européenne dans le cadre du Pacte Vert Européen et de l'Accord de Paris qui vise à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et limiter le réchauffement à 1,5 degré.
Malgré de belles avancées pour le budget européen 2021-2027 et le plan de relance (au total 20% sont consacrés à la transition écologique), elles sont encore très insuffisantes.
Une majorité d'états ne respectent pas les Accords de Paris et c'est pourquoi nous demandons une loi climat européenne plus forte et contraignante.

1. Dans ce projet de nouvelle Loi climat européenne, les objectifs de réduction des gaz à effets de serre sont insuffisants  (52, 8 % d'ici 2030 par rapport à 1990) et nous demandons au minimum 65% de réduction des GAS recommandés par les scientifiques de l'ONU pour l'Europe.

2. Sachant que de nombreux états ou industries ne respectent pas leurs engagements nous voulons un accès à la justice pour les citoyens et organisations.

3. Les industries pétrolières et de charbon sont les principales responsables des émissions de gaz à effets de serre et rendent la planète progressivement invivable.
Nous voulons que les états européens cessent de leur donner des subventions publiques( 112 milliards d'euros par an à la production et consommation des énergies fossiles )

4. Vu les énormes incohérences des politiques européennes vis à vis du climat (PAC , Traités  commerciaux tel que UE-Mercosur, Traité sur la Charte de l'Énergie ...) nous voulons que les politiques agricoles, financières et économiques de l'UE soient soumises à cette Loi climat et aux accords de Paris.

Signez la pétition et partagez là autour de vous. Il s'agit également de soutenir notre mobilisation qui se tiendra le 9 mai à 14h devant le Parlement Européen à Bruxelles et le 31 octobre ,nous organisons aussi une grande marche dans le cadre de la COP 26 à Glasgow

Photo: Greta Thunberg le 6 octobre 2018 à la 2e mobilisation de Rise for Climate sur l'Esplanade du Parlement Européen.

lien Facebook de notre mobilisation du 9 mai  https://fb.me/e/15uQiXJu7

31 octobre : COP 26 marche à Bruxelles pour le climat et le droit à l'eau potable pour tous. https://fb.me/e/5GpsTx1x8

Site: www.riseforclimatebelgium.eu

Page FB https://www.facebook.com/Rise4ClimateBE/

Twitter: https://twitter.com/Rise4ClimateBE?s=09

contact: riseforclimatebelgium@gmail.com

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !