0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Bonjour, je pense que ceci est un bon début. Un simple mot de politesse pour ne pas attiser la haine. Cette pétition n'est pas réellement contre Céline Steinlaender. J'aimerais que les gens la signe simplement pour montrer notre soutien à Orelsan.

Qui est Céline Steinlaender? Cette dame, a créé une pétition dans le but d'enlever les prix gagnés par Orelsan lors des Victoires de la musique.

Pourquoi? À cause d'erreurs qu'a commis Orelsan il y a plus de 10 ans en arrière et dont il s'est également excusé de nombreuses fois.

D'après vous, est-il juste que quelqu'un paye durant toute sa vie pour une erreur qu'il a commis il y a bien longtemps et dont il s'est excusé? Erreur qui d'ailleurs n'en ai pas une pour tous le monde. En effet, certaines personnes dont Céline Steinlaender, voient cet acte qu'à commis Orelsan comme une erreur. D'autres le voient plutôt comme de l'art ou même une façon de s'exprimer.

Quelle «erreur» a t-il commis? En 2007 par exemple, Orelsan a sortis une chanson intitulé «Saint Valentin» dans lequel on peut y entendre par exemple:«J'vais la limer jusqu'à c'qu'elle soit couchée et qu'elle voit des clochettes, mais ferme ta gueule ou tu vas t'faire Marie-Trintignier, J'te l'dis gentiment, j'suis pas là pour faire de sentiments.» Paroles qui ont alors indigné un bon nombre d'associations féministes.

Mais Orelsan n'a-t-il pas déjà payé? En effet,un procès a était mis en place a la suite de la chanson «sale pute» jugé misogyne et machiste. Orelsan à tout de même gagné le procès, étant conclu par le fait que cette chanson soit reconnu comme étant libre artistiquement.

Alors j'aurai une question. En quoi, les prix qu'Orelsan a reçu aux Victoires de la musique grâce à son dernier album «la fête est finie» devraient lui être repris pour des actes qu'il a commis certes, mais dont il s'est excuser et dont il a déjà suffisamment payé les frais?

J'ai donc mis en place cette pétition non pas contre Céline Steinlaender. Car celle-ci est libre de penser ce quelle veut du chanteur Orelsan, bien que je ne partage pas son avis. Mais j'ai mis cette pétition en place pour montrer notre soutien à Orelsan. Qui à mes yeux à énormément évolué en 10 ans et ne mérite en aucun cas de tel diffamations fondés sur des actes commis il y a si longtemps. Il serait temps de se remettre chacun en question et laissé libre cours à l'art tel qu'il soit.

Si vous pensez partager mes idées, ou que vous avez des commentaires quelconques à me faire parvenir, n'hésitez pas a signé cette pétition pour montrer votre soutiens envers cet artiste qu'est Orelsan.

Coralie compte sur vous aujourd'hui

Coralie GOLFIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Nous.: Un pétition contre orelsan ? Pourquoi pas une pétition contre CÉLINE STEINLAENDER?”. Rejoignez Coralie et 429 signataires.