Non à l'antenne relais sur la tour de la roche Blanche

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


L'opérateur orange est en train d'implanter en toute discrétion une antenne relais sur le site identitaire de notre commune : la tour de la Roche Blanche. 

Ce site est très proche de nombreuses habitations, des écoles maternelle et primaire du village, du parc pour enfant, de la bibliothèque... qui vont donc subir une exposition intensive aux ondes de téléphonie mobile.

L’OMS a récemment a classé les champs électromagnétiques de radiofréquence dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme.(Pour plus d’information voir sur les sites Web : http://www.priartem.fr - http://www.robindestoits.org)

En raison du doute sanitaire et en application du principe de précaution nous ne voulons pas d'une nouvelle antenne relais à proximité de nos domiciles et de nos écoles.

Le réseau est déjà très dense : orange a déjà plusieurs antennes à proximité. Cette antenne est inutile. La commune est aussi exposée aux réseaux des autres opérateurs par les relais du Crest et de Pérignat.(Cf cartographie sur www.cartoradio.fr)

Stoppons la densification de réseau de téléphonie mobile , pour préserver notre cadre de vie et la santé de nos enfants. Nous demandons que toute antenne soit positionnée au moins à 800 mètres des habitations, écoles, crèches 

Il y a urgence à agir car les travaux d’installation ont déjà commencé.

Nous avons besoin de votre soutien, plus nous serons nombreux, plus nous aurons des chances de préserver notre lieu de vie.

Facebook : Lrb Antenne

Email: lrb.nonalantenne@gmail.com

 

 

 

 



COLLECTIF compte sur vous aujourd'hui

COLLECTIF RIVERAINS DE LA TOUR a besoin de votre aide pour sa pétition “Nous ne voulons pas d' antenne relais sur la tour de la roche Blanche”. Rejoignez COLLECTIF et 1 001 signataires.