SOUTIENS AUX USAGERS. Pour la réforme de la sncf, marre des grèves, pris en otage.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous usagers des transports public trains de grandes lignes , intercités, transiliens, ter, rer etc en avons plus qu'assez des grèves chaques années. Nous nous battons pour arriver à l'heure avec ou sans grève car malgré tout chaques jours il y a un problème (technique, arbres tombé, aiguillage etc). Marre d'être pris en otage chaques années, marre de devoir avoir le stress de garder nos emplois à  cause de vous. Vous avez trop abusé et ce à nos dépend.

La SNCF fournit des données ouvertes sur les mouvements sociaux qui ont affecté les trains depuis 1947. Ces données indiquent par année le nombre de « journées perdues par agent ». Il s'agit du cumul du nombre de jours de grève en rapport avec le nombre d'agents concernés. Ces données mentionnent également, par année, et le rapport entre le nombre de « jours perdus » par agent.

Il n'y a eu aucune année sans grève
Un premier constat en regardant ces données : depuis 1947, il n'y a pas eu une année sans grève à la SNCF.

Marianne compte sur vous aujourd'hui

Marianne LIBERTÉEGALITÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Nous les usagers : Usagers pour la réforme de la sncf, marre des grèves, d'être pris en otage chaques années”. Rejoignez Marianne et 54 signataires.