Il faut que Karina et son poulain reviennent !!!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Notre histoire a commencé il y a quelques mois lorsque nous nous sommes rendus sur le terrain d’une « éleveuse » sur Saint Julien les Martigues.

Les cris de la propriétaire des lieux ont retenti dès notre arrivée.

Nous avons tout de même pu installer un dialogue et cette dernière nous a laissé entrer.

Nous avons découvert les lieux et les animaux.

Notre regard s’est directement attardé sur un poulain du nom de HYORINMARU. Il avait une grosseur au niveau de ses parties. Après renseignement, c’était une hernie très inquiétante.

Nous avons négocié, et après de nombreux échanges la propriétaire a accepté de nous confié le poulain et sa mère KARINA.

Il nous a été précisé que la jument était sauvage et très délicate.

Nous avons récupérer ces derniers et les avons déplacé chez l’une de nous ayant une pension.

Un box a été mis à leur disposition. Ils ont été nourris au foin de Crau et complémentés en granulés.

Le poulain et la jument ont été manipulés quotidiennement.

Des massages ont du être effectués régulièrement.

Les plaies ont dues être nettoyées et désinfectées.

Puis, suite au passage du vétérinaire, il a fallu leur faire un petit parc où ils passaient leurs journées.

La propriétaire initiale s’est rendue sur la pension et a pu constater l’évolution. Elle a donné la jument et son poulain.

Cependant, cette dernière a été saisie et tous ses animauX lui ont été retirés y compris KARINA et HYORINMARU.

À ce jour, nous nous battons pour les récupérer. Nous avons écrit à la DDPP, au Préfet, Au Procureur. Nous n’avons pas de nouvelles et sommes vraiment très inquiètes.

Nous vous précisons que le poulain HYORINMARU était suivi par un vétérinaire suite à son hernie. Il nécessite impérativement d’un parc de taille réduite et d’un box. Son hernie étant susceptible de redescendre à tout moment. Ce qui engendrerait des conséquences très lourdes à savoir qu’une partie de l’intestin peut se loger dans l’hernie et créer une torsion qui causerait la mort de ce poulain.

Après renseignement, la jument et le poulain sont nourris à l’herbe et n’ont plus de foin ni de compléments alimentaires.

Leurs pieds n’ont pas été parés (les animaux ayant étaient saisis, ils n’ont pu être vu par le maréchal qui attend mon appel pour pouvoir se déplacer)

Suite aux différents conseils du vétérinaires, la jument KARINA et son poulain avait été mis dans un box ouvert sur un petit paddock. Ils étaient nourris au foin de Crau et complémentés de granulés. Ces deux équidés étaient manipulés régulièrement afin que le poulain se laisse faire pour les soins suivants l’opération. De plus, des massages comme indiqués et expliqués par le vétérinaire plusieurs fois dans la journée sont nécessaires et impératifs.

Ils ne doivent pas être en contact avec d’autres animaux afin d’éviter un problème sur cette hernie.

Nous nous permettons de solliciter chaque personne afin que vous apportiez votre soutien à noter démarche.

Nous voulons les récupérer car nous nous sommes vraiment attachés à KARINA et HYORINMARU.

Ils ont besoin de soins. Nous pouvons le faire mais il ne faut plus perdre une minute.

Merci pour tout.

BARDOT compte sur vous aujourd'hui

BARDOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Nous: Il faut que Karina et son poulain reviennent !!!”. Rejoignez BARDOT et 190 signataires.