Nous demandons la révision de la circulaire n° 2011-117 du 3-8-2011 du Ministère de l’Éducation Nationale régissant les sorties scolaires

Reasons for signing

maureen HAURILLON
6 years ago
Je trouve qu'il est vrai que la question de transport est souvent problématique lors des sorties scolaires et ajoute un cout innutile a nom

Louis Vigneron
6 years ago
La République a tout à fait les moyens de financer les sorties culturelles de ses apprentis-citoyens.

biguet sylvie
6 years ago
pour aider ce lycée à fonctionner

Simon HADJES
6 years ago
Je n'aime pas les ministres.

sylvie CIURANA
6 years ago
Je suis enseignante à la retraite et je connais l'importance des sorties scolaires ! Je suis aussi grand mère et je voudrais que ces sorties perdurent !

Cheyrol SERGE
6 years ago
J'ai été instituteur et j'ai fait de nombreuses sorties scolaires. J'ai vu tout ce que pouvaient apporter ces activités enrichissantes aux enfants! Si les normes deviennent encore plus "décourageantes", très peu d'enseignants tenteront l'aventure à l'avenir! Et, une fois de plus, ce seront les enfants qui en pâtiront!

Lucile GAVIGNET
6 years ago
Parce que je suis personnellement concernée par ce problème.

Souleyman SACKO
Pour que mon lycée qui est déjà génial puisse l'être a 100%

Pascal MALLET
6 years ago
En effet, pourquoi refuser le volontariat des pédagogues ? Ils sont parfaitement compétents pour accompagner des élèves.

Anne SOULARD
6 years ago
Pour soutenir les actions éducatives innovantes!