Non au Mac DO à BARBEZIEUX (16)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous considérons l'installation de ce symbole de la « malbouffe » comme néfaste pour l'image de la ville et du territoire dépossédés de leur identité par des panneaux publicitaires (certainement très nombreux) annonçant ce « fast-food » uniformisateur et impersonnel.
Nous craignons des menaces pour l'emploi dans les boulangeries, sandwicheries et autres enseignes de restauration rapide, déjà assez nombreuses dans la ville pour répondre à la demande.
Nous refusons une dévitalisation accrue du centre-ville, conséquence probable de la fermeture de quelques-uns de ces lieux de restauration, au profit, une nouvelle fois, d'une zone périphérique (Plaisance).
Nous refusons une nourriture uniforme, trop grasse, trop carnée, trop sucrée, trop salée, bourrée d'additifs, dangereuse pour la santé, comme le dénoncent des associations de médecins aux Etats-Unis. Laisser proposer cette « malbouffe » aux jeunes de notre territoire serait en complète contradiction avec la volonté des collectivités locales deleur faire apprécier une nourriture saine, variée, équilibrée, dans les cantines scolaires.
Nous dénonçons les pratiques de la multinationale MacDonald's, adepte du paradis fiscal luxembourgeois pour échapper à l'impôt dans les pays où elle exerce ses activités.
Nous mettonsen garde contre les nuisances et pollutions. Le volume des sacs, cartons et emballages est énorme. La surconsommation de viande exige un élevage intensif très polluant.
McDo, « ce n'est pas bon pour la planète! »

ATTAC BARBEZIEUX compte sur vous aujourd'hui

ATTAC BARBEZIEUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Nous demandons donc aux élu-e-s, qui se prononceront bientôt, de refuser l'implantation de MacDonald: Non au Mac DO à BARBEZIEUX (16)”. Rejoignez ATTAC BARBEZIEUX et 67 signataires.