Demandons à la ministre de la Santé Marisol Touraine la mise à disposition de vaccins sans aluminium pour protéger nos enfants!

Mise à jour du 18 août 2015 :

Les sénateurs semblent prêts à s’engager en septembre, lors de l’examen du projet de loi de santé, pour le retour du DTPolio sans aluminium… Ils entendent sans doute l’inquiétude grandissante du corps médical qui rejoint celle de l’ensemble de la population. Ils connaissent maintenant l’escroquerie à l’origine du retrait du DTPolio sans aluminium. Ils constatent aussi que la ministre s’emmêle les pinceaux lorsqu’elle parle du DTPolio... Les victimes déposent des demandes d’indemnisation, une étude démontre l’intérêt de l’individualisation de l’acte vaccinal, des personnalités prennent position, des articles de presse bien étayés alertent le public, des travaux scientifiques confirment le risque présenté par l’adjuvant aluminium… Tout nous prouve que nous sommes face à un enjeu majeur de santé publique, et qu’il est grand temps de retirer cet adjuvant des vaccins pour nos enfants !

Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

---

Vous avez signé notre pétition “Nous demandons des vaccins sans aluminium pour protéger nos enfants” et nous vous en remercions sincèrement.

Grâce à vous, la cause des vaccins sans aluminium progresse et nous continuerons jusqu’au retour du DTPolio sans aluminium. Le combat continue, partagez toujours plus cette pétition qui est plus que jamais d’actualité !

Caroline, malade de myofasciite à macrophages à cause de l’aluminium vaccinal, vous expliquait comment cet adjuvant lui a volé sa vie et vous livrait son combat : tout faire pour que ce produit dangereux contenu dans les vaccins ne vole pas celle de sa fille Léna. Mais il y a quelques semaines, elle a du procéder au rappel de vaccination de sa fille... avec un vaccin contenant de l’aluminium ! Elle vit à présent dans l’angoisse permanente que Léna développe à son tour une maladie auto-immune et voit ses rêves s’anéantir.


Les actualités :

• Disparition du vaccin DTPolio sans aluminium : les preuves de l’escroquerie

Pour tout savoir sur le retrait, en 2008, du DTPolio sans aluminium et sur l'escroquerie dont ont été victimes des millions de français, regardez cette vidéo explicative : https://youtu.be/xrW33OMALq4

• Pourquoi E3M n’a pas relayé la pétition du Pr Joyeux

L’association E3M, qui milite depuis 14 ans pour le retour de vaccins sans aluminium, n’a pas été associée à la pétition du Pr Joyeux. Vous pouvez prendre connaissance de la position d’E3M dans cette tribune parue dans l’Obs.
Quoiqu’il en soit, les 700 000 personnes qui ont signé cette pétition attendent le retour d’un DTPolio sans aluminium. Ce chiffre très important, dont nous nous réjouissons, a été atteint grâce à un long travail de sensibilisation mené par E3M et ses partenaires depuis 14 ans, relayé par 97000 citoyens, 450 médecins et 90 élus de la République.

Les nouvelles d’E3M depuis un an :

• Un colloque à l’Assemblée Nationale, le 22 mai 2014, a réuni les plus grands scientifiques du monde entier spécialistes de la question de l’aluminium vaccinal. Retrouvez toutes leurs interviews sur Youtube !

• La 5ème journée scientifique, dédiée à la Myofasciite à macrophages et au Syndrome de fatigue chronique, s’est déroulée le 27 mars 2015. Toutes les interventions ont été filmées et sont visibles en ligne !

• La question de l’aluminium vaccinal a été portée par le groupe écologiste à l’Assemblée nationale, dans le cadre des amendements sur la loi de santé. E3M a fait 7 propositions pour améliorer ce projet de loi de santé.

• 40 dossiers d’indemnisation ont été déposés le 29 mai dernier à l’occasion d’une conférence de presse d’E3M, pour le préjudice subi par des vaccinations adjuvantées sur aluminium. Voir notre communiqué de presse


Pour plus d’infos :

Site internet : http://asso-e3m.fr
Blog : http://blog.myofasciite.fr
>> Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Youtube !

---

Mise à jour du 21 janvier 2014 :

Des victimes qui comme Caroline, souffrent de la maladie myofasciite à macrophages, ont déposé plainte le 16 janvier contre le laboratoire Sanofi Pasteur qui fabrique et commercialise le Revaxis, un vaccin obligatoire qui contient de l'aluminium et qui serait responsable de leur maladie. Il est notamment reproché au laboratoire d'avoir surestimé les effets indésirables d’un autre vaccin, le DT Polio sans aluminium, pour des motifs financiers, et d'avoir volontairement falsifié des données chiffrées.

À l'occasion de cette plainte, donnons une nouvelle ampleur à la mobilisation pour obtenir de la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine la mise à disposition d'un DTPolio sans aluminium pour protéger nos enfants. Signez et diffusez la pétition!

Merci pour votre soutien

L'association E3M

----

Mise à jour du 22 juillet 2013 :

Demain, mardi 23 juillet, après une grève de la faim de plus d'un mois menée par des malades de myofasciite à macrophages, victimes de l'aluminium vaccinal, nous allons remettre à la ministre de la Santé Marisol Touraine toutes les signatures récoltées ainsi qu'un appel des élus de la République soutenant nos demandes.

Nous avons atteint 70.000 signatures. Dépassons largement ce chiffre dans les prochaines 24 heures pour renforcer la mobilisation et contraindre la ministre à prendre ses responsabilités. 

Nous avons conçu cette image humoristique pour attirer l'attention de tous. Envoyez-la à vos amis et à vos contacts pour les pousser à signer. Cliquez ici pour la partager à tous vos amis via Facebook.

Les autorités sanitaires refusent de regarder en face ce qui pourrait bien être le prochain scandale sanitaire. Pour que soit enfin appliqué le principe de précaution, pour qu'enfin la Santé Publique prime sur les intérêts financiers, pour que cessent ces vaccinations empoisonnées, diffusons cette pétition au plus grand nombre !

Merci pour votre soutien

L'association E3M

----

L'aluminium m'a volé ma vie, aujourd'hui je veux tout faire pour que ce produit dangereux contenu dans les vaccins ne vole pas celle de ma fille Léna.

Je m'appelle Caroline et je suis atteinte de myofasciite à macrophages, une pathologie qui se manifeste par des douleurs musculaires, un état d'épuisement permanent, et des troubles de la mémoire et de l'attention. Professeur de danse, j'ai dû renoncer à ma vie créative et passionnante, ne pouvant plus danser, enseigner ni vivre normalement. Car d'une heure à l'heure je peux basculer dans des "crises" m'obligeant à m'allonger. Elles peuvent durer des jours… Des douleurs qui vous tenaillent au corps en permanence, jamais de répit... Une autonomie qui se limite avec le temps, une fatigue écrasante, des troubles cognitifs très marqués, ne plus se souvenir de ce que vous avez fait la veille, des noms des proches, c’est très dur…

Tout cela serait dû à ces sels d'aluminium contenus dans les vaccins que l’on m'a administrés… C’est en tout cas ce que l’on peut découvrir dans des publications scientifiques internationales de plus en plus nombreuses (cf. ci-dessous).

Ma fille Léna a 9 ans et devra bientôt faire son rappel du vaccin obligatoire. Pour qu'elle et tous nos enfants soient protégés et jamais ne connaissent l'enfer de cette maladie, je lance avec l'association d'entraide aux malades E3M cet appel à la Ministre de la Santé Marisol Touraine pour qu'elle mette à disposition des familles un vaccin sans aluminium, comme elle s'y était engagée pendant la campagne présidentielle: "[les familles] doivent également avoir le choix de faire procéder aux vaccinations obligatoires par des vaccins sans sel d'aluminium, d'autant plus que cela était le cas jusqu'en 2008 ".

Je souhaite que ma fille puisse recevoir ces vaccins obligatoires, sinon elle ne sera pas protégée, ne pourra pas voyager là ou elle veut, risque d'être déscolarisée et devra choisir un métier sans obligation vaccinale! 

Mais je ne peux concevoir qu'elle puisse vivre à son tour mon handicap, à cause d'un vaccin à l'aluminium. Et je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation car personne n'est à l'abri. Quel est le seuil d'aluminium injecté dans l'organisme à partir duquel va se déclencher une myofasciite à macrophages, une sclérose en plaque post-vaccinale, un syndrome autistique, puisque d'après les recherches récentes toutes ces maladies pourraient avoir un lien avec cet aluminium vaccinal ?

Vivre avec cette boule au ventre, ce choix impossible et cette épée de Damoclès au dessus de la tête de nos enfants est sûrement ce qu’il y a de plus difficile à vivre.

Malgré l'influence du lobby pharmaceutique sur les décisions des autorités sanitaires, notre mobilisation avec l'association E3M a permis d'obtenir en ce début d’année le financement de la recherche sur les effets indésirables graves de l'aluminium vaccinal. 

Aujourd'hui, c'est tous ensemble que nous pourrons obtenir la mise à disposition d'un vaccin sans aluminium, permettant en particulier que les enfants puissent respecter l'obligation vaccinale "en sécurité" ! 

Merci de signer et de partager notre pétition que nous remettrons à la ministre de la santé Marisol Touraine.

Caroline et l'association E3M

------

Premiers parlementaires à apporter leur soutien à cette pétition:

Michèle RIVASI, Députée européenne

Laurence COHEN, Sénatrice du Val de Marne

Jean-Jacques LASSERRE, Sénateur des Pyrénées Atlantiques

Jean LASSALLE, Député des Pyrénées Atlantiques

Philippe MADRELLE, Sénateur de la Gironde

Alain TOURRET, Député du Calvados

Noël MAMERE, Député de Gironde

Alain ANZIANI, Sénateur de la Gironde

José BOVE, Député européen

Aline ARCHIMBAUD, Sénatrice de Seine-Saint-Denis

Joël LABBE, Sénateur du Morbihan

Georges LABAZEE, Sénateur des Pyrénées Atlantiques

Martine FAURE, députée de la Gironde

Marie-Christine BLANDIN, Sénatrice du Nord

Jean-Vincent PLACE, Sénateur de l'Essonne

Catherine QUERE, Députée de Charente-Maritime

Philippe NOGUES, Député du Morbihan

...

Plus d'informations:

- Les sels d'aluminium sont neurotoxiques (InVS, 2003Académie de Médecine, 2012).

- Les sels d'aluminium ont un possible potentiel cancérigène et perturbateur endocrinien (Marisol Touraine, 2012)

 - Les sels d'aluminium utilisés dans les vaccins migrent vers le cerveau (Académie de Médecine, 2012).

- Les publications scientifiques de qualité sont de plus en plus nombreuses à alerter sur les effets secondaires graves des sels d'aluminium vaccinaux (cf "l’état actuel des connaissances ", et la bibliographie de l'association E3M )

- Le Conseil d'Etat en tire les conséquences et reconnait maintenant le lien entre la Myofasciite à Macrophages et les vaccins utilisant des sels d'aluminium.

- Mais les autorités sanitaires demeurent dans l'ambigüité : le ministère de la santé a décidé de financer les recherches sur l'aluminium vaccinal, mais ne propose pas de vaccin sans aluminium. L'agence sanitaire recommande aux personnes qui se rasent (ou s'épilent) les aisselles de ne pas utiliser de déodorant avec sels d'aluminium, mais l'injection de ces mêmes sels d'aluminium au cœur de l'organisme ne fait l'objet d'aucune recommandation.

- Les conflits d'intérêts entre les autorités sanitaires et l'industrie pharmaceutique sont de plus en plus visibles, au sein de l'Agence du médicament comme du Comité Technique des Vaccinations (qui pilote la politique vaccinale française et dont les 3/4 des membres ont des liens avec  l'industrie pharmaceutique.

Letter to
ministre de la Santé Marisol Touraine
Ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Droits des femmes Marisol Touraine
Ministre de la Santé
and 1 other
Ministre des Affaires sociale, de la Santé et des Droits des femmes Marisol Touraine
Le vaccin DTP (contre la Diphtérie, le Tétanos et la Polio) est obligatoire pour les enfants.
Les alertes se multiplient sur les effets dangereux de l’aluminium contenu dans les vaccins.
Le ministère de la santé doit mettre à disposition des familles un vaccin sans aluminium, ainsi que Madame TOURAINE s’y est engagée pendant la campagne présidentielle.
Un vaccin DTPolio sans aluminium existait d’ailleurs jusqu’en 2008.