Petition Closed

Nous demandons aux maires des 36000 communes de France de ne pas appliquer la réforme des rythmes scolaires

La réforme des rythmes scolaires menée sans concertation et avec précipitation par le gouvernement désorganise les rythmes familiaux, aboutit à plus de fatigue pour l'enfant, rend inégal l'accès à l'éducation et alourdit les charges des communes, donc des familles. Le Conseil municipal de la Ville des Pennes-Mirabeau a décidé hier de ne pas appliquer cette réforme suite à une consultation menée auprès de toutes les familles qui a montré que 90 % des personnes se prononçaient contre ette réforme. A quelques semaines des élections municipales, il faut demander à ce que chaque ville de se prononcer contre cette réforme afin de multiplier les actions en justice et ainsi la bloquer de fait.

This petition was delivered to:
  • Les maires des 36000 communes de france

Les parents DES PENNES MIRABEAU started this petition with a single signature, and now has 2,553 supporters. Start a petition today to change something you care about.