Monseigneur, de grâce, aidez-nous à aller à nouveau à la Messe et revivre les sacrements !

Monseigneur, de grâce, aidez-nous à aller à nouveau à la Messe et revivre les sacrements !
Pourquoi cette pétition est importante
Chers évêques du Québec
Nous savons bien que c’est une époque difficile.
Mais nous avons une seule demande : faites tout pour nous permettre d'aller à nouveau à la Messe et d'y recevoir la communion !
Depuis le début du confinement, les magasins dits « essentiels » sont restés ouverts.
Pour nous, n'est-ce pas essentiel que de recevoir Jésus Hostie ?
Le Pape François dit : « l’Église est concrète, elle ne peut pas rester virtuelle ».
Saint Jean nous dit : « Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle », comment ne pas désirer ardemment communier, qui plus est en ces temps de difficultés ?
« Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes." répondaient les premiers chrétiens à l'autorité qui les persécutaient... Quelle épidémie de l'histoire a fait fermé les églises... Bien au contraire, chaque fois elles ont plutôt multiplier offices et oeuvres de charité auprès de tous
Nous voulons aider nos pasteurs, prêtres et évêques, et nous nous mettrons à leur disposition pour y parvenir dans la prudence nécessaire.
S’il vous plaît, donnez la possibilité aux prêtres qui le désirent de nous délivrer les Sacrements !
Si c’est une question de matériel, nous trouverons les masques, le matériel sanitaire et les gants.
Nous serons à la porte de l’église pour faire attention à ce que les fidèles gardent toujours une distance minimum de 2m les uns des autres
Nous pourrions nous inscrire à la messe et ne pas dépasser l'effectif requis.
Nous pouvons nettoyer les bancs de l’église après chaque messe
Nous pouvons rendre les églises plus sûres que n'importe quel supermarché : on va y arriver !
Les prêtres qui le souhaitent pourraient célébrer plus de Messes dominicales.
S’IL VOUS PLAIT, accédez à notre supplication !
-----
Les brebis affammées du troupeau que le Christ lui-même vous a confiées..
___________________________________________________________________
"Pour le Père François-Marie Léthel, carme déchaux et consulteur à la Congrégation pour la Cause des Saints à Rome, il est urgent que les fidèles soient à nouveau nourris de l’eucharistie. Il propose une série de solutions à mettre en œuvre dès le déconfinement en France, le 11 mai.
En France comme en Italie, les pouvoirs publics n’autorisent pas la célébration de la messe dans les églises avant début juin. Pourtant, vous proposez de redonner la communion eucharistique à tous les fidèles. Comment ?
Ne perdons pas de temps à nous battre avec les gouvernements. Le plus urgent, c’est de pouvoir donner la communion aux fidèles. Dans la communion ecclésiale et dans un dialogue confiant et ouvert entre les évêques, les prêtres et les laïcs, il faut chercher, explorer et inventer toutes les voies possibles pour donner Jésus Eucharistie à tous, aussi en dehors de la célébration de la messe et des lieux de culte, comme on le fait pour les malades.
On pourrait ainsi donner largement aux prêtres la permission de célébrer des Eucharisties domestiques dans les maisons des fidèles, pour rejoindre les familles, avec aussi la permission de garder la Présence Eucharistique dans ces maisons sûres, en rappelant que déjà dans le passé, des familles chrétiennes avaient cette permission exceptionnelle de l'oratoire. Ainsi, il serait possible pour ces familles et leurs voisins de vivre ensemble l'adoration eucharistique, la célébration de la Parole et la communion.
Célébrer une messe chez soi, ce n’est pas très courant… Ne soyons pas trop liés aux lieux de culte. etc..."
________________________________________________________________
Il y a des moyens! Il faut faire quelque chose!!! Libérons LA VIE!
Si vous êtes témoins où avez été témoin d'initiatives réussies de prêtres qui ont su nourrir leurs fidèles dans le respect de cette étrange situation, svp. partgez le à tous en commentaire pour soutenir notre espérance...