Propreté et sécurité à Aubervilliers

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Stéphanie BENOIST a lancé cette pétition adressée à Madame La Maire d'Aubervilliers et à

Mesdames, Messieurs,

Nous rencontrons aujourd'hui une crise sanitaire de grande ampleur en rapport au COVID 19. Il est donc tout à fait inacceptable de constater que certains quartiers comme celui des 4 chemins/La Villette à Aubervilliers soient en proie à des individus qui n'apportent rien de positif à ce quartier ni même à la ville. En effet, nous regrettons de constater l'état d'insalubrité dans lequel ce quartier est laissé, et ce du à la présence de trafiquants et vendeurs à la sauvette en tout genre (drogues, cigarettes, et désormais des fruits et légumes suite à la fermeture des marché pendant le confinement). Au delà de l'irrespect des règles élémentaires d'hygiène qui se traduisent par des dépôts perpetuels d'ordures en tout genre (cartons, denrées alimentaires, seringue, morceaux de verres etc...) mais également des souillures d'individus peu scrupuleux (urines, excréments etc...), l'insécurité quotidienne frappe de diverses manières (vols à l'arraché, intimidations des femmes et agressions verbales et physiques etc..). Nous sommes toutes et tous atterrés de voir que ces groupements d'individus agissent en totale impunité et ce à 200m de la présence policière quotidienne. Ce pourquoi, nous nous regroupons tous pour faire valoir notre droit le plus basique à la sécurité et à une ville propre auprès des autorités compétentes et notamment auprès de la commune et de la préfecture. Nous réclamons également le renforcement des contrôles des forces de l'ordre et des actions de terrain qui permettront d'enrayer ces problèmes de manière définitive. De toute évidence ces problématiques n’ont pas de frontières et s’étendent à bons nombres de quartier de la ville.  Un exemplaire papier de cette pétition est en cours de signature pour les personnes n’ayant pas d’accès à cette version en ligne. Pour celles et ceux qui souhaiteraient la faire parvenir de cette manière à des voisins ou de proches n’hésitez pas à me le faire savoir par e-mail à cette adresse: sbenoist.s@gmail.com.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !