Nos enfants restent à Prangins

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Mesdames et Messieurs,

Sept élèves de Prangins ont été transféré au Collège du Rocher à Nyon pour l'année scolaire 2017-2018. Cette décision a été prise contre la volonté de trois élèves en particulier, basée sur des motivations pédagogiques contradictoires et des critères géographiques auxquels nous n'avons pour l'instant pas accès. Ces trois élèves, Caroline Coppey, Adrian Robyr, Luca Martrou Reschke veulent rester dans leur école, leur entourage avec leurs soeurs, frères et amis. Ils souhaitent être entendus et acceptés dans leur école habituelle à Prangins.

La Municipalité et de nombreuses familles de la commune de Prangins ont exprimé leur fort intérêt d'examiner toutes les alternatives possibles pour éviter ces transferts qui n'auraient dû intervenir qu'à la fin du cursus 8P, c'est-à-dire dans 2 ans. Une possibilité serait de les accepter de retour dans leurs classes - 23 et 24 élèves au lieu de 22 - un micro ajustement pour une vaste majorité et une énorme signification pour 3 enfants!

Avec la présente pétition nous demandons, en accord avec les enseignants et les parents, la réintégration de ces trois enfants au collège de leur commune à Prangins. A notre connaissance, cette réintégration ne remet pas en cause les quotas par classe du Canton de Vaud. Merci pour votre soutien pour que ces enfants puissent se sentir faisant partie intégrante de leur communauté.

Merci pour votre soutien et signature!

Eric compte sur vous aujourd'hui

Eric Martrou a besoin de votre aide pour sa pétition “Nos enfants restent à Prangins”. Rejoignez Eric et 121 signataires.