Nos enfants: des masques et vous?

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
parents LOGONNAIS a lancé cette pétition adressée à Olivier VERAN et à

Bonjour parent(s), bonjour citoyen-ne(s),

Je me suis peu posé de questions quand j'ai dû mettre mon masque, sauf celle de la contrainte. Je me suis un peu posé des questions quand les ados ont dû mettre un masque, ils s'adapteront... Je m'en pose enfin quand il est imposé à nos enfants, sans avis possible.

La science dit que les enfants ne sont pas en danger, ils sont toujours sur les bancs de l'école. La science dit "le masque est un danger". Le droit dit qu'on ne peut pas le leur imposer et qu'aucune sanction ne peut être posée. Les professionnels de l'enfance disent "maux de tête, troubles du sommeil, difficultés respiratoires, auto contamination, liberté d'expression contrainte, sociabilisation et apprentissage en danger ". Pourquoi le porter? Pourquoi le porter quand les règles de distanciation sont respectées? Pourquoi le porter quand les enfants sont à l’extérieur? Pourquoi nos enfants devraient se sentir menaçants ou menacés? Sommes-nous, sont-ils encore libres de respirer? Qui peut le supporter toute une journée?

Nous parents, familles, citoyen-ne-s signataires demandons une rencontre, un échange, un débat public avec le Ministère via l'inspection académique. Nous demandons à nos élus et à l'école de se joindre à nous.

Laissons les respirer!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !