Nos cours sont des oeuvres de l'esprit et leur partage suppose notre autorisation

Reasons for signing

Nicolas Kerdelhué
5 years ago
Les cours prodigués par l'ensemble du corps enseignant est le resultat de nombreuses années de travail , de quel droit de telles plateformes s'approprient leurs travail ? Cela renvoie un message très négatif, favorisant un liberalisme de l'esprit et n'est en rien positif pour l'étudiant.

CEDRICK BRUYERE
5 years ago
En soutient à ces enseignants!

Thomas BELLAICHE
6 years ago
Je suis sensible à la protection des droits d'auteur. Cette lutte contre le site monamphi.com mérite le soutien de tout juriste/avocat/magistrat, et notamment des professeurs de droit.

Eric MARTIN
6 years ago
Pas opposé en soi à la diffusion de nos cours, mais avec notre autorisation et pas en se faisant du fric sur notre dos.

Nicolas BERTHIER
6 years ago
Je n'aime pas du tout la politique de ce site. Les professeurs et l'institution universitaire sont ceux qui ont produit ces travaux, que d'autres en tirent un bénéfice financier est lamentable.

D'autre part, les promoteurs de ce site inonde nos groupes Facebook [...] étudiants de messages publicitaires. De plus, les personnes dites "récompensées" sur le site, sont celles qui font de la publicité sur nos groupes FB, drôle de coïncidence...

Olivier DUBOS
Professeur de droit public
Université de Bordeaux

Melissa LAURENÇON
6 years ago
Soutenir le travail des professeurs

Benjamin LEPEZ
6 years ago
Pour la protection des droits d'auteur

Olivier DUPÉRÉ
6 years ago
Un vrai cours universitaire, c'est le produit d'une authentique activité de recherche, donc l'oeuvre d'UN esprit (je pense qu'il faut rester modeste et réaliste, ie ne pas s'assimiler même inconsciemment, même pour le plaisir d'utiliser une belle formule consacrée, à "l'esprit" tout court; ce qui en l'espèce contribuera aussi à ce que les choses soient mises au clair). Certainement pas un produit standard, dont quiconque pourrait au surplus chercher à tirer profit au motif qu'il est publiquement dispensé.

Sauvageot FRANÇOIS
7 years ago
Pour que le droit (d'auteur) soit respecté