Don du Sang Pour Tous, pour en finir avec la spécificité gay

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

L’Établissement français du sang a besoin de dons cet été, un appel d'urgence aux dons a été lancé ce mardi.

Avant un don du sang, un entretien est organisé entre les équipes de l’EFS et le donneur pour vérifier son habilité à effectuer cet acte. Dans les conditions, pour les Hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH), il est demandé un an d’abstinence sexuelle ! Cette condition a été rajouté le 11 juillet 2016 après 33 ans d’interdiction totale. Victoire ? non ! Hypocrisie ? Oui !

Une étude a montré qu’inclure sans condition les HSH( Hommes ayant des relations Sexuelles avec des Hommes)  dans les dons du sang permettrait d’avoir potentiellement 21 000 donneurs supplémentaires soit 126 000 poches de sang supplémentaires (un homme peut donner jusqu’à 6 fois son sang par an). En terminer avec la discrimination interdisant aux gays ayant eu des rapports sexuels dans l'année de donner leur sang permettrai à l'EFS de potentiellement recharger ses réserves pour l'été et d'en finir avec une spécificité française.

Voir article page 20 https://issuu.com/nordik59/docs/nordikspring2018web

Nordikmag compte sur vous aujourd'hui

Nordikmag a besoin de votre aide pour sa pétition “Nordikmag: Don du Sang Pour Tous”. Rejoignez Nordikmag et 273 signataires.