Hausse des carburants, du gaz, du fioul et de l’électricité : HALTE AU RACKET

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

SYNDICAT.CGT.RETRAITES.CHAUMONT a lancé cette pétition adressée à #Nonindemnitéinflation #BaisseTIPCE-TVA

57 % de hausse du gaz en 2021. 38 % sur le fuel, 22 % sur le carburant. 14 % sur l’électricité depuis 2017 avec 10 % de plus prévus pour 2022. Trop c’est trop !

Tous les produits pétroliers sont repartis à la hausse. Les prix des carburants dépassent ceux d’octobre 2018 à l’origine du mouvement des Gilets jaunes.

Les mesures annoncées par le gouvernement ne vont rien résoudre. Parce qu’elles interviennent APRÈS les plus fortes hausses du gaz et des carburants de l’année. Parce qu’il fait le silence sur les taxes qui explosent avec la hausse des prix : plus la facture augmente pour l’usager, plus l’État et les collectivités locales empochent une part plus importante de TVA et de la Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) dont l’État prévoit de doubler la recette en 2021.

En prenant en compte la TVA, les taxes sur l’assurance, les péages, etc., le total des taxes acquittées par les conducteurs et les ménages qui se chauffent au gaz ou au fioul, dépasse les 65 milliards d’euros, soit plus que l’impôt sur les sociétés.

Se chauffer au gaz ou au fioul, prendre sa voiture pour aller travailler ou se déplacer quand on habite à la campagne devient-il un luxe ?
Il faut baisser les taxes sur prix du fioul, des carburants (essence et gasoil) et du gaz !

SUITE à pétition d’Octobre 2018 consultable https://chng.it/Lg8xh9zXY5

0 a signé. Prochain objectif : 500 !