Non suppression d'une classe maternelle

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
G M a lancé cette pétition adressée à Schwailbold Maryline (Directrice)

L'école de la Halle, située au centre-ville de Lure est sous la menace de la fermeture d'une classe.

Cette école compte à ce jour 4 classes proposant, en plus du cursus standard, des spécificités d'accueil telles que L’accueil d’enfants de moins de 3 ans avec projet d’accueil en enseignements Montessori, la scolarisation d’enfants du CPAI (Centre Provisoire d’Accueil et d’Insertion), la scolarisation actuelle d’enfants à besoins renforcés et une classe de GS qui fonctionne majoritairement en pédagogie Montessori également.

L’école de la Halle et son équipe enseignante mettent tout en place pour le bien être de chaque élève, l’intégration et l’insertion d’enfants de tous horizons. Cette équipe éducative crée un lien avec les enfants et chaque famille afin de favoriser la confiance en soi, met en place des échanges avec la crèche pour les plus petits et assure la transition avec l’école élémentaire pour les plus grands afin de donner à chaque enfant toutes les cartes pour réussir leur parcours scolaire dans les meilleures conditions.

La fermeture de cette classe met en péril toute cette organisation et tout le travail mis en place depuis plusieurs années, et ce malgré les conditions actuelles.

L’équipe et les parents d’élèves appréhendent avec anxiété l’annonce d’une fermeture de classe. Cette décision est vécue comme une profonde injustice au regard de tout ce qui est mis en place en faveur des élèves et de leurs familles.

Cette décision donne l'impression d'une sanction et d'un désaveu du travail accompli, et elle  engendrera une augmentation des difficultés à tous les niveaux.

De plus, l’école de la Halle est l’école maternelle historique du centre de ville de Lure, cette fermeture va à l’encontre des valeurs et des idées de re-dynamisation et relance de l’attractivité du centre-bourg qui est tant mis à l’honneur.

Nous demandons le maintien de la 4ème classe.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !