Non je ne manifesterai pas le 17 novembre

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Non, je ne manifesterai pas le 17 novembre contre l'augmentation du prix des carburants !

Parce que ce n’est pas le bon combat et que j’ai compris que cette augmentation n’est qu'un effet de quelque chose de bien plus grave.

Parce que je serai stupide de regarder mon portefeuille alors que ma maison bleue brûle à cause de notre soif de pétrole.

Parce que j’ai compris qu’il n’existe pas de solution qui puisse maintenir mon confort de vie et en même temps préserver la Vie elle même.

Parce que nos enfants nous haïront nous et notre pétrole pas cher quand leur seule préoccupation quotidienne sera de trouver de quoi boire et se nourrir sur une planète stérile.

Parce qu’en manifestant je ne serai qu’un consommateur bêlant contre un système qu'il ne comprend pas alors qu’en acceptant de payer plus cher un droit à détruire la planète je suis un être humain conscient des temps difficiles à venir et des sacrifices que je vais devoir faire de gré ou de force.

Parce que, possédant une automobile et bien des choses qui donnent envie d’autres choses, je fait parti des plus chanceux sur cette planète et que par dignité je ne ferais pas un affront de plus à ceux pour qui je contribue au désespoir d’avoir à quitter leur terre devenue inhabitable à cause de mes rejets de CO2 directs et indirects.

Alors mes amis, ouvrez un nouvel onglet tapez « collapsologie » puis  lisez et écoutez ceux qui savent et qui nous montrent notre avenir. Faites vous votre opinion en dehors des médias de masse qui diluent la vérité au milieu d’informations sans intérêt.

Attention, une fois les yeux ouverts vous ne pourrez plus les refermer et vous cesserez d’être un consommateur endormi et innocent. Je vous le promet, vous aurez mal.

Mais alors peut-être reviendrez-vous signer ici si vous choisissez "pour demain nos enfants pâles, un mieux, un rêve, un cheval ..."