Non à l’implantation d’une antenne relais

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous venons d’apprendre qu’un projet d’installation d’une antenne relais Rue de Leulingue à Hames-Boucres est en cours d’instruction.

À ce jour, le projet n’a fait l’objet d’aucune concertation.

Nous constatons que le site choisi pour l’installation de cette nouvelle antenne relais est situé à proximité immédiate de plusieurs habitations qui sont déjà exposées aux ondes radioélectriques d’une antenne relais mise en place le long de la ligne TGV.

Les ondes émises par ces antennes ont pourtant un impact sur le vivant. De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes: perturbation du sommeil, migraines, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers (l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes).

L’antenne se situerait le long d’un chemin de randonnée... des nombreux amateurs de nature ou même d’histoire (ancienne voie romaine) randonnent sur être petite route tranquille jusqu’alors.

Et nous ne parlons pas de la pollution visuelle et du non-respect de l’environ !!!

Il y a urgence à agir car les travaux d’installation pourraient commencer rapidement.

Nous demandons à être tenu au courant des évolutions du dossier en cours.

Ensemble, mobilisons nous pour défendre notre qualité de vie et signons UNE PÉTITION CONTRE CETTE IMPLANTATION NOCIVE ET TOXIQUE POUR NOS ENFANTS ET NOUS MÊMES.

Agissons avant qu’il ne soit trop tard.

NOUS NOUS OPPOSONS À L’INSTALLATION D’UNE ANTENNE RELAIS À HAMES-BOUCRES !!!

LA RENTABILITÉ D’UNE ENTREPRISE NE DOIT PAS L’EMPORTER SUR LA SANTÉ DES HABITANTS D’HAMES-BOUCRES !!!

D’autres sites d’implantation éloignés de nos habitations et lieux de vie sont tout à fait possibles.

Nous adressons cette pétition à Monsieur le Maire de la Commune de Hames-Boucres, les élus de la Communauté de Communes de Grand Calais Terres et Mers, Monsieur le Sous-Préfet, Monsieur le Préfet.

Contact: hbinfoantennerelais@yahoo.frEF285F57-12E8-4F0A-AD67-EAA248FD3BD9.jpeg

Adeline Vlaminck Contacter l'auteur de la pétition

Continuer avec Facebook

Informez-moi des mises à jour de cette pétition