NON AUX TOURS DE 100M A VILLIERS-SUR-MARNE !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Des citoyens de Villiers sur Marne a lancé cette pétition adressée à La majorité Municipale

NON AUX TOURS DE 100M A VILLIERS-SUR-MARNE !

Nous n’en pouvons PLU… !

Explosion urbaine, sens de la démesure, disparition des espaces verts… STOP !

Nous disons NON aux souhaits de Monsieur le Maire de Villiers sur Marne qui veut, une fois de plus, modifier le PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui définit les orientations et les règles d’aménagement à Villiers sur Marne pour désormais autoriser des constructions de tours jusqu’à 100 m de hauteur dans la zone Marne Europe, alors qu'elles étaient déjà permises jusqu'à 54 mètres (ce qui est déjà beaucoup !).

Lors du conseil municipal du 28 mars, Monsieur le Maire a confirmé son projet : des tours pour un groupe hôtelier de luxe.  Et ceci bien sûr sans aucune concertation des citoyens !

Or, nous savons que si la hauteur de cette zone est portée à une hauteur maximale de 100 mètres, ceci ouvrira la voie à d’autres promoteurs pour construire des tours semblables à hauteur de 100 mètres sur toute la zone concernée.

Nous avons déjà une ville de plus en plus bétonnée, avec seulement 4% d’espaces verts, vidée de ses commerces de proximité.

Allons-nous continuer de subir les desirata du maire sans concertation ?

Allons-nous contribuer, par nos impôts, à ces projets pharaoniques qui ne s’inscrivent pas dans le paysage de notre commune ?

Voulons-nous La Défense sous nos fenêtres?

Un quartier d’affaires, comme on nous le vend, non intégré, de manière durable, aux autres quartiers de la ville ? Tout ceci pour satisfaire les appétits des promoteurs ?

Assez, assez, assez, nous devons réagir, exiger plus de transparence, exiger que les villierains soient acteurs de l'évolution de leur ville.

Vos projets de construction, Monsieur le Maire, nous n’en voulons PLU…

Cette pétition a pour but d’interpeller le Maire de Villiers sur Marne, le plus rapidement possible pour relayer les exigences et mécontentements de nos concitoyens, pour qu’enfin ceux-ci soient entendus par l’équipe municipale !

Bien cordialement

Nicole BRICOT & Jean François PIRUS

Comité La REM de Villiers sur Marne & Mouvement Démocrate de Villiers sur Marne

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !