Adressée à Mme la sous-préfète de Bayonne et/ou Monsieur le maire de Bayonne

NON AUX PRIÈRES DE RUE ANTI –IVG  !

                            NON AUX PRIÈRES DE RUE ANTI –IVG  !

Pétition à l'initiative de :Planning familial, CIDFF64/AEFH, Zutik Collectif contre les violences sexistes, Emaztek Diote , Pour une alternative féministe, Les Bascos association LGBT, Ligue des Droits de l’Homme Bayonne, SE 64 syndicat des enseignants de l’UNSA, CFDT Pays basque, la Fédération Syndicale Unitaire, Parti socialiste section de Bayonne, PCF Côte basque,Insoumis-es et insoumis biarrots, Ensemble Pays basque, EELV Pays basque, Aitzina.


 Les soussigné-e-s,


- Informé.e.s par le site du  diocèse de Bayonne d’une nouvelle  prière de rue contre le droit à l’avortement : « Un rosaire pour la vie » est ainsi  annoncé pour le samedi 7 octobre à 15h place du réduit à Bayonne - prière qui se répète tous les mois - Elle est  organisée par l’association « SOS Tout-petits », association dont le fondateur a été condamné à maintes reprises pour délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse.


Dénoncent une telle provocation susceptible d’attiser les tensions et de troubler l’ordre public. Sous prétexte de prière, ce groupe activiste qui  distribue  dans la rue de la propagande de désinformation sur l’IVG et la contraception a  de toute évidence pour objectif la banalisation d’un message  culpabilisant les femmes qui ont eu ou qui envisagent d’avoir recours à l’IVG et à la contraception.  

Demandent  aux autorités préfectorales et municipales d’activer l’article L 211-4 (créé par Ordonnance n°2012-351 du 12 mars 2012) du Code de la sécurité intérieure qui précise que " Si l'autorité investie des pouvoirs de police estime que la manifestation projetée est de nature à troubler l'ordre public, elle l'interdit par un arrêté qu'elle notifie immédiatement aux signataires de la déclaration au domicile élu."

Réaffirment

- le droit des femmes à choisir de poursuivre ou pas une grossesse ; droit qui est garanti par la loi et qui n’est pas une opinion.
- leur attachement à la liberté de conscience,  à une société humaniste et laïque, à l’égalité femmes – hommes.


Rejettent l'intolérance et l'obscurantisme.

 

 

Cette pétition sera remise à:
  • Mme la sous-préfète de Bayonne et/ou Monsieur le maire de Bayonne

    ASSOCIATIONS LES BASCOS & PLANNING FAMILIAL a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 4 105 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    ASSOCIATIONS compte sur vous aujourd'hui

    ASSOCIATIONS LES BASCOS & PLANNING FAMILIAL a besoin de votre aide pour sa pétition “NON AUX PRIÈRES DE RUE ANTI –IVG  !”. Rejoignez ASSOCIATIONS et 4 104 signataires.