NON aux formations obligatoires pour les enseignants pendant les vacances.

Recent news

Une bonne et une mauvaise nouvelle

Commençons par la bonne nouvelle :

Le jeudi 13 juin, la commission mixte paritaire sur la loi Blanquer est revenue sur l'article 14bis, ajouté par le Sénat, qui prévoyait les formations continues obligatoires hors temps scolaire. Les formations demeurent cependant obligatoires pour les enseignants du 2nd degré (mais pas pendant les vacances). Attention cependant, il n'y a encore rien d'officiel. La loi Blanquer doit encore être votée dans chaque chambre et le gouvernement garde un droit d'amendement.

La mauvaise nouvelle maintenant :

Le mercredi 12 juin, un comité technique ministériel a présenté aux organisations syndicales un décret sur les formations des enseignants pendant les vacances. Le texte est encore assez flou car on ne sait pas exactement si elles sont obligatoires ou non (et donc contournerait l'avis de la commission mixte paritaire). On sait par contre que ces formations pourraient avoir lieu pendant les grandes vacances. les organisations syndicales ont unanimement désapprouvé ce projet.

Merci de votre soutien et de continuer à partager au maximum cette pétition

Sources (sites de différents syndicats)

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/devoirs-de-vacances?fbclid=IwAR0tzATq_GCzpbqv6oVtRj7ZKcaywkwbhyyQvRttgHZu7sjapQMT9iwV8Ig

https://www.snalc.fr/national/article/4709/?fbclid=IwAR2672zHxQWCME9dpBIFImixbBbQcXoEjthV_bXbENJlg-SIcpb_g4iTGRQ

 

Happy HOLIDAYS
2 years ago